Passionné de football, le colonel AKPOVI, ex-président d’honneur du club Okiti de Badou (Club de 2e division) et membre de la direction de DYTO de Lomé (club de 1ere division) veut redonner au football togolais, empêtrés dans des histoires sans fin, son lustre d’antan.
Pour se faire, Guy AKPOVI et son bataillon prévoient au lendemain du 13 février 2016, s’ils sont élus, de relancer les compétitions nationales notamment la D1, D2, D3, U17, U20, U23, sans oublier le football féminin et de coupleter tout ce dispositif avec le renforcement organisationnel et administratif de la fédération togolaise de football.
« Le nouvel élan » envisage également la mise en place d’une véritable direction technique nationale, la signature des conventions de partenariats avec des sponsors locaux et extérieurs. Une démarche qui leur permettra une fois aux commandes de la FTF, de pérenniser le financement à long terme des compétitions nationales.
Le corps habillé veut aussi garantir la pérennité du financement des compétitions nationales par la FIFA, grâce à la convention cadre entre l’État togolais, la FIFA et la FTF.
Dans la même optique, la liste préconise une fois élue une action marketing crédible en direction des sponsors locaux pour obtenir la signature de contrats de partenariats permettant aux entreprises togolaises d’accompagner financièrement l’organisation des compétitions nationales et le développement du football togolais.
Le « Nouvel Élan », dit disposer des capacités avérées à opérer le virage qualitatif permettant au football togolais de sortir de l’ornière et d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.
Enfin, pour la stabilité de la FTF aux plans sportif, institutionnel et financier, Guy AKPOVI et ses colistiers comptent mettre en application toutes les réformes nécessaires prévues par les nouveaux statuts adoptés en janvier 2016.
De beaux programmes en effet et il revient à l’électorat de faire le bon choix le samedi 13 pour un nouveau démarrage du football togolais. Déjà, ses détracteurs reprochent au colonel sa venue en catastrophe aux derniers jours du dépôt des dossiers et des velléités à débaucher des éléments sur les listes de ses concurrents.