Quelques temps sous éteignoirs, voici Tonton CC pour un neuvième album en hommage à l’Eternel intitulé « JAH NYE YESUA » (entendez, Jésus est Dieu).
Très adulé pour son statut de « Chantre du Christ », Ayih Messan Adjéodah son vrai nom à l’état civil est de retour dans le monde musical renoue avec la scène musicale après plusieurs années d’absence. Il revient avec un nouvel album titré JAH NYE YESUA ; un hommage à Dieu et au lion de tribut de Judah.
JAH NYE YESUA est un album de douze titres entièrement consacré aux louanges et à l’adoration de l’éternel. Un clin d’œil particulier est fait au rockeur Togolais Jimi Hope sur cet album où son titre « Agbébavi » a pris une teinte reggae « gospelisée » sous le doigté du patron du groupe Apocalypso S.J.P (Révélation pour la sauvegarde de la Jeunesse en Péril).
Pour l’artiste qui se dit « en mission pour racheter des âmes perdues », son penchant pour le rythme reggae pour véhiculer la parole de Dieu reste « une influence de la philosophie rastafarienne » qu’il a adoptée depuis ses débuts dans la musique.
Placé sous le signe de « l’évangélisation », cet neuvième disque va neuvième une promotion spéciale : concerts gratuits dans les lieux de détentions et ghettos de la capitale.
Rappelons que Tonton CC est connu comme auteur-compositeur, arrangeur, Interprète, Instrumentiste, chanteur et Directeur artistique. Il a également fait ses premiers e tant qu’acteur de cinéma dans le film « Fruit de la passion ».