Né au Togo, Assou Ayigah, de son vrai nom, a crée en 1985 la compagnie « Ayigafrik » qui allie la maîtrise du répertoire chorégraphique traditionnel africain avec la modernité. En 1996, il reçut le grand prix Américain de la…
Kaderlemessie fait du bruit avec son single
Ancien footballeur de l’Étoile filante, TOPOU Kossi Alias Kaderlemessie, a jeté ses godasses pour arracher le micro et chanter pour le bonheur de la jeunesse togolaise. Son morceau « Révélation Ghetto » menace de pulvériser les records. Il se confie à Alex…
Afrimuse fête 10 ans d’hommage à la femme
Hoinyigan (Femme Digne, femme Noble, femme de grande valeur en français) est le nom donné au prix qui célèbre la femme Togolaise pour la reconnaissance et la récompense de ses œuvres de bienfaisance et de développement au service de notre…
Lokua Kanza attendu au Festival Africarythms
Jamais deux sans trois. Du 5 au 8 août prochain, le Togo musical sera à l’honneur au son des musiques afro.
Des ponts pour désenclaver Baguida
La situation que connaissent Baguida (Ville située à 20 Km de Lomé-Est) et ses environs depuis le début de la saison pluvieuse risque de changer la carte hydrographique du TOGO. Impossible de descendre de son lit, de sortir de sa…
Mirlinda Back from America
Les chansons de Mirlinda font partie des morceaux les plus joués sur les médias. Elle a une très bonne audience auprès du public. Après quelques semaines passées aux USA, elle est rentrée au pays pour satisfaire les nombreux fans qui…
Omar B’ présente « Born to Be »
Ce jeudi 15 Juillet 2010, Omar B’ était devant la presse pour présenter son 1er album « Born to Be » comportant 11 titres. Malgré sa vocation de dessinateur, il n’a pas pu résister à son talent d’artiste de la chanson.
La rue parle mieux à Eva, le « Bozart »
Les élèves des collèges et lycées du Togo ont au bout de leur doigt, plusieurs arcs leur permettant de s’épanouir dans d’autres directions.
« Ghetto Festival » 1ère édition
Pour une nouvelle fois, les grandes voix du ghetto se font une scène dans le genre spectacle mondain au Togo, pour exporter leur musique au-delà des frontières.
Du « Bussiness for life » en milieu urbain
Depuis quelques années, « Akodésséwa » (un quartier de Lomé), est carrément devenu le prolongement du port autonome de Lomé (Togo).
Jimi Hope sous le charme de Ouaga
A l’occasion des festivités commémoratives des cinquantenaires de bon nombre d’Etat africains, l’UEMOA a initié en fin juin dernier, une soirée culturelle pour magnifier l’intégration des peuples de ses pays membres. Au nombre de la kyrielle d’artistes figure Jimi Hope…
Une goutte de plus peut être fatale
A chaque tombée de pluie à Lomé, on assiste à un spectacle triste, pour ne pas dire sinistre. Le bon sens veut que les gens se mettent à l’abri pendant qu’il pleut, mais c’est le contraire qui se produit dans…