« La solution » de DOBOU Gerson pour le foot togolais

DOBOU Kwadzo Gerson, ancien international, ancien manager des Éperviers (2006) et député à l’assemblée nationale togolaise est candidat à l’élection du 13 février prochain à la fédération togolaise de football.

Instructeur CAF/FIFA, il porte le flambeau de la liste « La Solution » pour la course à la présidence de l’instance du football togolais.

DOBOU Kwadzo Gerson a par le passé fait preuve de ses qualités de manager, par ses prises de décision au sein du bureau directoire du club AGAZA. Les profils de ses colistiers aussi rassurent quant à leur compétence et expérience dans le domaine de la gestion sportive.

Le candidat dans son plan d’action veut relever le défi de rendre au sport roi sa noblesse et restaurer son image ternie par des problèmes relationnels. Et pour se faire, la liste « LA SOLUTION » s’est assigné des principes notamment la collégialité, le pragmatisme et l’excellence. Des idéaux qui se retrouvent dans un document de 7 pages qu’elle a produit.

Dans son programme le député d’UNIR s’engage à instaurer la paix et la cohésion au sein de la famille du football et entend ainsi rétablir l’enthousiasme sans oublier la fierté nationale pour un meilleur visage du foot togolais. « La solution » compte organiser dès sa venue des états généraux du football togolais. Des assises qui permettront selon le candidat d’apaiser les cœurs et de taire les rancœurs qui minent le football togolais depuis quelques années déjà.

Autres points inscrits dans le programme de DOBOU Kwadzo Gerson, la restauration de la discipline au sein de la Fédération et la moralisation du milieu footballistique afin de mieux combattre la corruption et l’obscurantisme.

Un également des défis que compte relever « la solution » si elle venait à passer au lendemain du 13 février 2016 est aussi la réhabilitation ou la rénovation des stades et ceci en concertation avec les autorités administratives. Des infrastructures qui vont permettre de réactiver le projet de candidature du Togo pour abriter la CAN 2025/2027.

Mr. DOBOU et les membres de la « la solution » prévoient aussi d’assurer une nouvelle organisation du football au Togo et de relancer le football féminin par le biais de la ligue nationale du football féminin, qui à l’heure actuelle nage en plein marasme. Pour rappel, la sélection nationale féminine a été suspendue de la CAN 2018 avec une amende de plus de 1.500.000 FCFA suite au retrait de la FTF des éliminatoires de la CAN dames, Cameroun 2016.

La liste « la solution » nourrit de l’ambition pour faire renaitre le football togolais, cependant ce programme sera-t-il appliqué si Gerson Dobou passait le 13 février 2016, ou est-ce juste une opération de charme de l’électorat?

Quitter la version mobile