Eliminatoires CAN U17 2015/Les éperviers cadets créent la sensation !

Les cadets togolais viennent grâce au match nul, un but partout, réalisé ce samedi 2 août 2014 devant les lionceaux de la Teranga, d’obtenir leur passeport pour continuer le voyage de la qualification pour la prochaine CAN cadet, Niger 2015.

Désormais à un pas de se qualifier pour cette messe continentale les jeunes éperviers ont sur cette dernière rencontre accompli un véritable exploit si l’on se rappelle que le match s’est tenu en terre hostile, en l’occurrence dans l’antre des lionceaux, le stade Caroline Faye de Mbour (Dakar au Sénégal).

Les poulains togolais de Kodjovi KEGBALO avaient été les premiers à ouvrir le score peu avant la mi-temps, obligeant les lionceaux à sortir de leur torpeur. Ces derniers vont donc tant et s’y bien y prendre qu’ils finiront par trouver en seconde partie, le chemin des filets togolais. Ce regain d’activité des sénégalais va mettre à mal le système de jeu mis en place par les togolais qui pourtant ne flancheront point, contraignant leurs hôtes malgré tout leur effort au partage des points de ce match. Résultat de ce petit hold-up des éperviers à Dakar, ces derniers sont propulsés au dernier tour des éliminatoires où ils devront venir à bout des guinéens, (lesquels guinéens ont éliminé les marocains) pour finalement pouvoir être de la fête au Niger en 2015.

Rappelons qu’au « match aller », les deux formations s’étaient également neutralisées 0-0 à Lomé.

Les éperviers seniors quant à eux, connaissent désormais le dernier protagoniste de leur poule des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015. Il s’agit de l’Ouganda. Auteure d’une victoire 1-0 sur la Mauritanie dimanche en match retour comptant pour les préliminaires de la CAN, l’Ouganda rejoint ainsi la Guinée, le Ghana et le Togo dans ce groupe. Elle avait battu les mauritaniens à l’aller sur le score de 2-0.

Les éliminatoires de la CAN de cette catégorie démarrent en septembre prochain.

Quitter la version mobile