IHF Trophy, belle entame des togolais !

Le coup d’envoi du tournoi international IHF TROPHY de handball chez les juniors a été donné ce mardi 29 juillet 2014 à Lomé, la capitale du Togo.

La compétition organisée chaque année par la confédération africaine de handball (CAHB) regroupe les 8 pays de la zone 3 à savoir le Bénin, la Côte d’ivoire, le Niger, le Nigeria, le Ghana, le Burkina Faso, le Togo et le Liberia qui cette année manquera à l’appel. Ce tournoi, exceptionnellement sera couplé à des stages de formations des entraineurs et arbitres de la zone 3. « Les équipes doivent avoir un haut niveau, elles doivent être compétitives et représentatives sur le continent africain. Nous voulons former les entraineurs, les arbitres qui sont les pionniers des joueurs pour relever ce défi » a déclaré Paul-Marie PIKBOUGOUM, le président de la Zone 3 et de la CAHB.

La première journée a connu la victoire des togolais et des béninois chez les dames comme les hommes.

En ouverture dans le tableau masculin, Le Togo a battu le Niger sur le score de 23 contre 19 et le Benin a dominé la Côte d’ivoire par 31 à 18. Le Ghana de son côté a pris le dessus sur le Burkina-faso, 27-21. Chez les dames, les togolaises ont imposé leur loi dès ce début de compétition face à leurs homologues du Niger 24-15, pendant que les béninoises soumettaient également les ghanéennes, 29 à 15.

L’ambition des handballeurs togolais cette année, c’est de remporter le trophée IHF mis en jeu chez eux. « Nous avons donné de l’espoir aux supporters qui sont venus nous suivre et après cette victoire face aux nigériens, le plus dur reste devant. Nous allons continuer par travailler, nous entrainer afin de soulever la coupe de cette année » a affirmé Sewa AKOUETE, le capitaine de l’équipe masculine togolaise.

La compétition prend fin ce dimanche 3 août 2014 avec la grande finale qui opposera les deux meilleures formations dames et hommes sorties des matchs de poules.

Quitter la version mobile