Sa taille et sa corpulence peuvent facilement la trahir mais Johnnet Badawouna Adjoussi est la meneuse du Club Basket System (CSB) de Lomé (Togo).
Mesurant seulement 1,67m, Johnnet Adjoussi avait été gardienne en football au sein de certains clubs de Lomé (Togo).
Depuis 2003, elle fait les beaux jours de CBS, club au sein duquel elle occupe le poste de meneuse, un poste bien maîtrisé contrairement aux autres filles.
Ses performances sans cesse accrues n’ont pas laissé indifférents les dirigeants du CBS qui lui ont confié le brassard de capitaine.
Les mêmes performances lui ont permis de remporter plusieurs trophées avec son club et des titres personnels.
A titre d’exemple, le 26 août 2012, CBS est sorti champion au terme de la finale du championnat Lomé-Golfe. Johnnet Adjoussi, lui, a été sacrée « Most Valuable Player » de la finale.
Signalons que de 2003 à 2012, CBS a été sacré plusieurs fois champions du Togo et en remporté diverses coupes, ceci grâce au génie de Johnnet Adjoussi.
Durant cette période la capitaine elle-même a raflé les premiers prix des différents « All Star Game » organisés par l’association Espace jeunes de Lomé en collaboration avec la Fédération Togolaise de Basketball (FTBB).
Il en est de même pour l’équipe nationale de la discipline au sein de laquelle les premiers rôles sont confiés à Johnnet Adjoussi.
Au sein du CBS, tout le monde parle bien de Johnnet Adjoussi en commençant par Mr. Natchaba Fambaré, président du club et ancien président de l’Assemblée Nationale.
« Depuis que je suis dirigeant de club, je n’ai pas encore rencontré une joueuse de la trempe de Johnnet. Le jour où elle est en méforme, c’est tout le club qui l’est mais si elle veut exploser, c’est toute l’équipe qui joue bien. C’est une joueuse hors pair. Vu le potentiel dont elle dispose, que la chance lui sourit afin qu’elle aille jouer dans les championnats plus huppés que le notre », a confié M. Natchaba Fambaré.
L’avis est lancé aux recruteurs.