Le Togo a gagné sans convaincre

Les éperviers du togo

Les éperviers du togo

Le Togo s’est qualifié pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Une victoire étriquée concédée sur la marque d’un but à 0 mardi 15 Novembre 2011 au stade de Kégué à Lomé (Togo).

Le but togolais a été marqué par Serge Gakpé sur une erreur de la défense bissau-guinéenne à l’entame de la rencontre. Quand bien même on peut applaudir la qualification des « Éperviers », il faut tout de suite noter la performance piteuse des poulains de Didier Six, le nouvel entraîneur français. C’est à un jeu insipide, décousu et sans grand engagement auquel les milliers de supporters ont assisté.

Les supporters togolais croyaient dur comme fer que l’attaquant de Tottenham (1ère div. anglaise), Emmanuel Adébayor, allait carburer fort. Que nenni. Son retour n’a pas apporté grand’ chose à cette équipe, ajouté aux multiples occasions manqués des attaquants togolais.

«On a gagné les 3 points aujourd’hui, mais rassurez-vous on va continuer par travailler nos lacunes pour aller loin », a indiqué Emmanuel Shéyi Adébayor.

De toutes les façons, le Togo a tiré son épingle du jeu. Cependant, le plus dur reste à faire. Car, les « Éperviers » vont devoir croiser la RDC, la Libye et le Cameroun.

Les Éperviers ont tenu en échec (1-1) les Bissau-Guinnéens à domicile le 11 novembre dernier.

Quitter la version mobile