1, 2, et 3 ! C’est reparti pour la 18è édition de l’élection Miss Togo 2012. Le coup d’envoie est donné ce vendredi 10 Mars à Lomé (Togo).
Les jeunes filles désireuses d’incarner la beauté togolaise vont se lancer dans la bataille pour la conquête du titre de « Miss Togo 2012 ». Pendant plusieurs semaines, le comité d’organisation va parcourir le pays pour sélectionner les candidates.
Toutes vont tenter de succéder à Monique Handlos, Miss Togo 2011, dont le mandat court jusqu’en août 2012.
Pendant son mandat la Miss Togo 2011 a défendu le projet social dénommé : « Femme entrepreneur, actrice de développement ».
Depuis ces dernières années, cet événement culturel dirigé par l’homme d’affaire Gaspard Baka est considéré comme la grande messe de la beauté togolaise. Faute de créativité, la cérémonie n’emballe plus les populations comme auparavant. L’organisation devra se serrer les reins pour offrir un spectacle de qualité au public qui n’attend que…rêver.
Rappelons que pour participer à cette élection, il faut être, entre autre, de nationalité togolaise, être âgée de dix huit (18) à vingt trois (23) ans, célibataire sans enfant, avoir un bon niveau scolaire et maîtrisant parfaitement le français, et…jouir d’une bonne réputation et moralité.