Concert Soprano : Entre le rire et le pleurer

Concert Soprano

Plus de 5000 fans ont assisté au concert de l’artiste français d’origine Comorienne ce samedi 3 décembre 2011 au stade omnisports de Lomé (Togo) terrain de football, Soprano. Une fête toutefois ternie par une bousculade qui a fait de nombreux blessés et des dégâts matériels.

Annoncé pour 16h T.U, le concert n’a finalement démarré qu’aux environs de 22h 15mn, et la star de la soirée, Soprano est monté sur scène peu avant 23h30 mn. Un retard qui n’a cependant pas découragé les milliers de Togolais venus applaudir le rappeur Marseillais qui foule pour la première fois le sol Togolais.

Sur scène, il n’y avait pas match. L’artiste sait faire le show. Soprano a assuré. Il s’est permit une ballade depuis son premier album « Puisqu’il Faut Vivre » sorti en 2007, jusqu’au dernier, « La Colombe et le corbeau » sorti en 2011. « Regarde-moi », « Hiro », « C’est ma life », « Ferme Les Yeux Et Imagine Toi »…sont entre autres les sons fumants qui ont littéralement « tué » les mélomanes. Véritable bête de scène, Said dit Soprano s’est également offert une plage hommage à Bob Marley, Michael Jackson, 2 Pac Shakur, des monuments qui ont influencé sa carrière d’artiste.

Le péché mignon

Bien avant le show, les organisateurs ont commis l’erreur d’amasser le public au portail déjà, aux alentours de 16h. C’est aux environs de 21h que le public a pu accéder à la tribune. Refusant de rester derrière la grille pour suivre l’artiste dont le podium est situé à près de 100 mètres, les fans de l’artiste ont fait fort en défonçant les grilles du stade pour accéder à la pelouse. Les bousculades qui en ont suivi ont fait des piétinés, occasionnant des dizaines de blessés. Les sapeurs pompiers dépêchés sur lieux ont été quelque peu submergés par l’ampleur des dégâts. Alertés, nombreux sont les parents qui ont accouru au stade pour évacuer leurs enfants.

« Je leur avais pourtant refusé de venir à ce concert. C’est fini tout ca. Plus de sorties intempestives dans ma maison », lance un père de famille, visiblement énervé, à ses enfants qu’il était venu chercher.

Avec ce drame, nombreux seront désormais les parents qui se réticents à laisser leurs enfants assister aux spectacles.

Le concert de Soprano s’inscrit dans une tournée que l’artiste effectue dans la sous région ouest africaine qui le conduira au Palais de la culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 décembre 2011.

Quitter la version mobile