Afia Mala, 37ans de salsa

Afia Mala, 37ans de salsa

Afia Mala, 37ans de salsa

Afia Mala, « la princesse des rives du Mono », grande artiste togolaise internationalement connue, célèbre, ses 37 ans de carrière musicale dans son pays le Togo.

La diva prépare en ce moment deux grands événements à Lomé (Togo) pour marquer son parcours musical. Le vendredi 16 décembre 2011 à 20h, elle donne un concert vip à l’hôtel Eda Oba et le 17 décembre a 16 h, elle offre un grand spectacle au stade de Kégué à son public. Une tournée nationale intitulée « le droit à la scolarisation des enfants et le bien-être de la mère » est également prévue dans le cadre de cette célébration.

Pour ses 37ans, l’artiste ne veut pas faire les choses à moitié. Elle y met les petits plats dans les grands. Des sommités de la musique internationale seront au rendez-vous pour rehausser l’éclat des festivités de l’artiste.

Il faut noter que Afia Mala a à son actif huit albums et le dernier est baptisé « Afia Mala à Cuba » est 100% salsa, enregistré aux studios EGREM à la Havane (Cuba) avec le plus africain des groupes cubains, l’Orquesta Aragon. Un rêve qui devient une réalité de la princesse des rives de Mono.

« Au Togo et au bénin, nous avons la salsa dans le sang. Dans presque tous mes albums, je mets une touche d’Afro-Cubain parce que c’est une musique dans laquelle j’ai baignée toute petite », confie la salsera.

Quitter la version mobile