City Musik International 10 ans déjà

kig nee

Il y a dix (10) ans apparaissait pour la première fois sur les écrans de la TV2 un jeune présentateur qui a su marquer une nette ligne de démarcation entre lui et les autres présentateurs télé pour deux (02) raisons.

La première, il est bilingue ; la seconde, il est dégourdi et se permet de sauter et de danser sur le plateau de son émission. Il s’appelle King Nee, son émission se dénomme City Musik International produit par OBA’S Entertainment. Alex LAWSON a réussi à lui tendre son micro.

Comment comptez-vous marquer les dix ans de City Musik International ?

De la façon la plus explosive. Nous venons de faire une conférence de presse pour annoncer le grand évènement qui célèbre les 10 ans de notre émission, ce sera le 12 novembre 2011 à l`Institut Français du Togo (ex Centre Culturel Français).

Que pouvons-nous retenir de ce long parcours de ta carrière ?

Rien que de beaux jours dans les conditions les plus difficiles. Vous n`êtes pas sans savoir que nous sommes une production externe qui alimente les programmes de la télé. Notre ambition est d`imposer la musique togolaise à l`extérieur de nos frontières et nous ne baisserons pas les bras.

Quelle sera l’attente du public ce 12 novembre 2011 ?

C`est une grande fête avec une vingtaine d’artistes de la chanson togolaise, une dizaine d`artistes étrangers dont les Ardiess du Benin, des promoteurs culturels, des journalistes, des mannequins, des slameurs, bref tous ceux qui participent à l`éclosion de la musique togolaise sur le plan international. Rien que des surprises du début jusqu`à la fin de la soirée. C`est un spectacle réinventé dans un nouvel esprit festif.

Comment se porte City Musik aujourd’hui ?

Au-delà de ma personne, notre émission est entrain de faire son petit bonhomme de chemin et se porte à merveille. Il représente valablement les valeurs culturelles de notre pays dans la sous-région. Au bénin, il est diffusé sur Canal 3 et même au Ghana les gens ont commencé par adorer City Musik.

Quel est ton rêve aujourd’hui ?

C`est de créer une chaine exclusivement musicale qui sera appelée CMI Tv (City Musik International Tv) pour mettre plus de joie et de bonheur dans le cœur des Togolais. S`il plait à Dieu nous y parviendrons.

Vous présidez aussi le Conseil Togolais de la Musique. Qu’est-ce que c’est ?

C`est une représentation d`un système macroscopique affilié à l`UNESCO qui a été porté aux fonds baptismaux le 10 décembre 2010 par Mr Houdai, directeur international de cette organisation. C`est une structure qui s`intéresse à tous les acteurs de la musique en leur indiquant les voies et moyens pour la réussite et le développement de la musique à travers des expertises, des conseils et des aides. Notre émission sert de vitrine à cette structure.

City MusiK a démarré à TV2, puis s`est retrouvée à TLS avant de poser sa valise à la TVT. Pourquoi cette prostitution médiatique ?

Moi je parlerai plutôt de progrès car, quand on fait quelque chose de bon on n’est pas obligé de rester scotcher là où on a débuté. En plus nous faisons une production externe, donc notre produit ne cherche qu`à être diffuser dans une structure de large audience. C`est pour ça que nous nous battons pour avoir notre propre chaine CMI Tv.

King Nee d`aucuns te critiquent parce qu’ils te trouvent agité devant la caméra.

Ecoutez, moi j`ai apporté la vivacité à la présentation télévisuelle. Il faut être relaxe dégourdi, se mettre dans le bain du feeling. Au départ j`avais confié aux amis que les téléspectateurs mesurerons la portée de cette nouvelle façon de faire la télé et finirons par adorer. La preuve, aujourd`hui beaucoup de présentateurs ont copié le Roi King Nee. Mais imiter c`est être limité.

King Nee chouchou des jeunes filles de Lomé. A quand ton mariage ?

C`est Dieu qui donne tout. J`espère qu`il me donnera bientôt une femme belle et intelligente qui va m`aimer, pas pour mon émission, mais pour la vie.

Toute l’équipe de Tootogo souhaite heureux anniversaire à City International Musik.

Merci à tous !

Quitter la version mobile