Le 30 avril est un peu décalé du 27 avril qui est la date anniversaire de la fête nationale du Togo, est-ce pour célébrer cette fête ou c’est une coïncidence ?
Le choix de la période de chaque évènement est très important. On s’est très bien que le 27 avril est une date mémorable pour tout togolais et nous n’avons pas choisi forcement cette date mais c’est un plaisir pour nous que cet évènement tourne autour de cette date et en même temps étant donné que nous sommes en France, cette période marque le début d’une nouvelle saison bien ensoleillé qui nous rappelle notre chère Afrique.
Quels sont les artistes invités à cette journée « Assiganmé de Paris » (le grand marché de Lomé à Paris) ?
Comme nous l’avons dit plus haut, notre objectif est de promouvoir la culture togolaise, nous donnons la priorité aux artistes de la diaspora qui manquent de visibilité notamment : Djanta kan, Eddy Brivel, Kaljagui, MeloWaty, et le groupe Akugassasy et d’autres artistes surprises.
Quels sont vos objectifs pour cette journée Togolaise ?
Notre objectif est d’accueillir un maximum de visiteurs pour cet évènement afin de créer un réseau ou un lieu de partage économique culturel et social et faire découvrir nos talents.
Quel genre de public attendez-vous ?
L’explosion vente est ouvert gratuitement à tout public de 12H00 jusqu’à 20H00, même pour des visites en famille. Et à partir de 20H30, concert suivi de soirée réservée aux adultes à 10€ l’entrée.
Votre mot de fin.
Nous convions tout le monde et en particulier la communauté togolaise à nous soutenir dans cette action qui aujourd’hui est à son début mais qui nourrit de grandes ambitions. N’oubliez pas c’est le Samedi 30 avril 2011 à partir de 12H00 à l’aube à l’espace Adrienne de la Plaine, 8, rue des Blés, 93210 La Plaine Saint Denis – RER B : LA PLAINE STADE DE France – Bus : 153 – arrêt Montjoie.