Polyclinique Saint Joseph fête ses 20 ans !

La polyclinique internationale Saint joseph de Lomé l’une des meilleures cliniques privées du Togo et de la sous-région a 20 ans d’existence.

Les manifestations marquantes de la célébration de ce jubilé de porcelaine ont commencé tout au début de la semaine (14 mars 2011) autour du thème. « La place du secteur privé dans la santé publique en Afrique ». Des journées portes ouvertes sur la polyclinique, et des consultations gratuites à la population étaient des activités au programme pour marquer ses 20 ans de vie.

L’aventure de cette polyclinique a débuté en 1980, ou les travaux de construction ont démarré. Dix ans après, la clinique ouvre ses portes aux patients. Aujourd’hui, elle a changé la vie de milliers de togolais sur le plan sanitaire.

Avec une équipe de 15 personnes qui constituaient le personnel soignant au départ dont 5 expatriés la clinique a de nos jours entamé sa vitesse de croisière avec plus de 100 médecins. La polyclinique Saint joseph offre aujourd’hui de multiples services et compétences à la population. Nous pouvons citer entre autres : La médecine interne, la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie-obstétrique, l’ophtalmologie, la cardiologie, l’orthopédie etc.…

La polyclinique internationale Saint Joseph est un centre de référence dans la sous région de part le professionnalisme du personnel et aussi de par la qualité des appareils utilisés pour le traitement des patients. C’est le premier centre de santé à se doter en février 1998 dans la sous-région du scanner.

Actuellement la clinique possède un centre d’imagerie dénommé « centre d’imagerie médicale de Lomé(CIMLO) ce qui est une première en Afrique francophone. Plusieurs patients issus de différentes nationalités viennent se faire soigner.

Cette clinique privée de Lomé qui à 20 ans a gagner sa lettre de noblesse dans la sous-région ouest africaine.

Quitter la version mobile