« Mélon wo » de July Savi

Elle s’appelle July Savi, de son vrai nom Afi Juliette Savi, elle est la nouvelle voix montante de la musique Afrozouk Togolaise. Elle est native de Tsévié une ville située à 35 km de la capitale du Togo (Lomé).

Désormais July Savi se fait comptée parmi les chantres de l’amour au Togo. En effet, l’artiste a fait la sortie officielle de son tout premier album intitulé MELON WO « Je t’aime » qui comporte 8 titres suavement arrangé de mains de maitre par OMAR B.

Dans ses chansons July Savi parle de l’amour véritable, de la souffrance qui accompagne toujours l’amour comme pour créer l’harmonie. Toujours à l’actif de cet album d’autres thèmes sont également abordés, elle parle entre autres de l’insatisfaction de l’homme invitant les uns et les autres à prendre la vie de bon côté. L’album en général replace l’homme dans ses craintes et dans ces besoins d’aimer et d’être aimé dans ces rivalités avec son environnement et la société qui l’entoure. Pour July, « Dans la vie rien n’est plus précieux que l’amour du prochain cet amour qui est source de paix avec les autres »

Qui est July Savi ?

Juliette Savi « conforte » pour les intimes elle est la benjamine d’une famille de cinq enfants c’est à Lokossa (Bénin) où ses parents ont alors déménagé qu’elle s’initie à la pratique de la musique en participant à des récitals scolaires et à des concours interscolaires. Résolument engagée dans la musique elle forme avec six de ses camarades d’école un groupe musical qui connait vite une notoriété locale.

De retour au bercail, July Savi s’associe à différents projets artistiques dans le quartier Bè-kpota où elle réside. Dans la foulée, elle enregistre un single test qui connait juste un succès d’estime. Plutard, son chemin croise celui d’Omar B chez qui elle enregistre son véritable single « Mélon wo » qui la révèle maintenant comme une des chanteuses prometteuses de sa génération. L’Album est désormais disponible chez les disquaires.

Quitter la version mobile