World Togolese Foundation: sourire aux lèvres aux orphelins au Togo.

Comme à l’accoutumée, la World Togolese Foundation à travers ses représentants sur le territoire national, vient de se rendre dans deux grands centres d’orphelinat à Lomé et à Tsévié (ville sise à 35 kilomètres de la capitale Togolaise) en vue de mettre du sourire aux lèvres de centaines d’enfants dans les orphelinats.

Des sacs de riz, des habits, des jouets, des bidons d’huile, des condiments et bien d`autres ont été remis aux responsables des œuvres humanitaires des centres  »Fondation Makafui » de Pasteur Madame ABITOR et  »JESUS LE BON BERGER » de Monsieur ATOSSOU KOMLAN AGBEKO, très satisfaits, émus et surpris de la motivation et de l’initiative des compatriotes de la Diaspora à l’égard de la couche démunie.

La World Togolese Foundation, par la voix de la responsable du projet, Mme Eunice Mawussi déclare que les fonds qui ont servi à ce projet proviennent de la donation des filles et fils du Togo et de leurs amis se trouvant aux États-Unis, en Europe, en Asie et surtout des fonctionnaires Togolais qui n’ont pas hésité à faire confiance à cette œuvre quasi-humanitaire.

Le Président de la Fondation, Emmanuel Abbey déclare être vraiment satisfait du dynamisme nouveau qui règne au sein des togolaises et togolais dans la Diaspora et surtout au sein de sa nouvelle équipe composée de vrais professionnels qui sont déterminés à travailler pour le développement du Togo. Il invite toutes les togolaises et togolais de bonne volonté à se joindre a la World Togolese Foundation (www.wtf-tg.org ) en vue d’aider au développement socioculturel de notre pays.  »Le temps est désormais à la volonté réelle de faire des actions et non aux lamentations, aux confusions, aux doutes et a l’égoïsme car notre pays a besoin de nos convergences pour se reconstruire. » a t-il déclaré en ce jour de Noël.

Le projet prévu pour le début de l’année 2011 consiste à octroyer des bourses aux jeunes filles déshéritées dans les milieux ruraux du Togo. Un autre projet sera consacré à la promotion des artistes togolais aux États-Unis. Outre ces projets, la conférence annuelle d’échanges et de retrouvailles des togolaises et togolais et leurs amis de par le monde se tiendra à Denver, dans le Colorado ce juillet 2011.

Quitter la version mobile