Togo Hip Hop Awards 2010 dans les starting blocks

L’édition 2010 des Togo Hip-Hop Awards, la cérémonie de récompenses aux meilleurs de la discipline Hip-hop aura bel et bien lieu. Quand bien même le train soit parti un peu en retard, les organisateurs croient dur comme fer réaliser de nouveau le plein ce 17 décembre 2010 au Palais des congrès de Lomé (Togo).

Cette année, la liste des nominés s’est un peu allongée. On note les catégories : « meilleure révélation hip hop de l’année », « meilleur tube r&b de l’année », « meilleur vidéo clip de l’année », « meilleur musique urbaine de l’année », « meilleur featuring de l’année », « meilleur chanson hip-hop du cinquantenaire », « meilleur tube rap de l’année », « meilleur album hip-hop de l’année ».

Dans le lot des nominés, les mélomanes seront quand même surpris de ne pas entendre des noms comme Amron « Black Boys », Omar B « Amessiamé » et le groupe SB#1(Speezy BB & Collins) avec leur « M’shina ». Quoi qu’il arrive, ces trois sont quand même garantis de repartir avec les célèbres statuettes tant ils sont les plus adulés du moment dans le pays. Tout est possible avec le jury qui a toujours surpris dans ses choix.

A la précédente édition, la fête s’était terminée en queue de poisson. Pour une statuette de trop, décerné à Ali Jezz pour son album « Hip-Hop Grand Format » comme « meilleur album hip-hop », le public a vivement réagit en lançant des projectiles sur l’artiste et sur les membres du jury. Cet argument risque fort de jouer cette année sur l’engouement tant suscité par cet évènement. Mais pour l’instant, les mélomanes gardent leur souffle.

Quitter la version mobile