8è foire internationale de Lomé

Le Ministre Togolais du commerce, Kokou Gozan et son homologue du Niger ont inauguré la 8è foire internationale de Lomé encore appelé la Foire du Cinquantenaire le vendredi 19 novembre 2010.

La foire du cinquantenaire constitue une occasion de brièvement faire le point sur l’évolution du commerce extérieur du TOGO et de situer la place du commerce en général dans la stratégie de développement du pays à l’heure de la mondialisation et des grands en jeux économiques.

Pour le Directeur du Centre Togolais d’Exposition et Foires de Lomé TOGO 2000, Kuaku Banka JOHNSON, cette foire permettra aux exposants de mettre en avant leur potentialités, parce que les exposants de l’Europe et de l’Asie seront à cette Foire. le site de la foire est divisée en quatre (04) pavillons (entièrement couverts) d’environ 6.000m² chacun, d’un espace shopping (semi-couvert) de 32.000m² et d’un espace extérieur de 27.000m².

Cette manifestation est une porte ouverte sur le continent africain en général et en particulier sur les régions de l’Ouest qui présentent un potentiel économique important. En effet, cette région, de par la coopération économique et la dynamique de l’intégration régionale, offre aux acteurs économiques un marché attrayant de près de 280 millions d’habitants. Des quatre pavillons, trois seront utilisés pour la 8 ème Foire Internationale de Lomé. Il s’agit des pavillons Mono, Oti et Agou.

La foire ferme ses portes le 06 décembre 2010.

Quitter la version mobile