Concert Mirlinda et Michel Atio : la musique togolaise triomphe à Hambourg

Annoncé comme le concert africain de l’été à Hambourg, le show Mirlinda-Atio a tenu toutes ses promesses il y a quelques jours, d’après les informations recueillis auprès des organisateurs et des mélomanes qui ont assisté à ce concert.

Commencée un peu tard dans la nuit, la soirée togolaise a tenu en haleine le public de Salle Saint Michaelis Kirche quand bien même elle n’était pas archicomble.

Le groupe de percussion Africa Sound a ouvert le bal; et pendant plus d’une demi-heure, il a montré les valeurs culturelles togolaises. Les africains, surtout les Togolais qui n’ont plus vibré au son du Agbadja s’étaient tout d’un coup retrouvés au pays.

Ce fut ensuite le tour du « griot de Hamburg », l’autre espoir de la musique togolaise Michel Atio d’emballer le public. Look ravageur : costard blanc, chemise noire, paires blanches (dont nous taisons la griffe), surmontées de ses incontournables lunettes noires, Michel a tout pour « tuer le public ». Et il y est parvenu.

Avec ses danseuses superbement habillées, Michel Atio a émerveillé le public avec les morceaux « Alimé », « Come to me ». Deux morceaux qui figurent sur son tout nouvel album. Le témoin fut rapidement passé à Mirlinda pour faire gouter au public les saveurs fraiches de Lomé. « Amélie », « Massé », « t’en va pas », et bien d’autres morceaux ont fait danser la salle. Michel Atio remonte quelques minutes après sur scène avec ses danseuses pour présenter au public le morceau qui a donné son nom au nouvel album : Midé Afo Lé Badji (Balisez-moi la voie). Ambiance inoubliable, rapporte-t-on. La scène fut rapidement envahie par les spectateurs qui reprenaient en chœur le refrain la chanson. Une chanson qui a été reprise une nouvelle fois pour calmer l’ardeur des mélomanes qui en voulait une nouvelle fois.

La Belle Mirlinda a bouclé la boucle avec « Pardon », un titre, plutôt tube qui continue de caracoler à la tête des hits. Et tout Hambourg en redemande encore…

Quitter la version mobile