Et c’est reparti pour les trophées « Femme leader ». Un évènement dont l’objectif est d’honorer la « femme de l’année » au Togo. La seconde édition de cette cérémonie vient d’être officiellement lancée à Lomé.
Initié par l’Agence de communication et de production audiovisuelle « La Com.tg », l’évènement entend mettre davantage en lumière la lutte des femmes, leur engagement dans les combats de développement et à travers cet évènement, et susciter des vocations pour la culture de leaderships chez les jeunes filles.
« L’évènement va débuter le 24 octobre et prendra fin le 18 décembre, avec la remise de trophée à une femme leader qui sera choisi par le public », a expliqué Gildas Balouki, le directeur du comité d’organisation.
Cinq (5) femmes vont être désignées cette année par vote sms (short message system). Celle qui aura le plus d’audience portera le trophée de Femme Leader et les quatre autres les trophées de l’excellence.
« Le but de cet évènement est de porter vers le haut les femmes togolaises et de mettre davantage en lumière la lutte des femmes et leurs engagements dans les combats de développement de notre pays », a indiqué M.Balouki.
Entre le 24 octobre et le 18 décembre, une vaste campagne de sensibilisation sera menée sur la scolarisation de la jeune fille.
« Des bourses seront octroyées aux meilleures jeunes filles élèves de la région des savane », a-t-il souligné.
L’apothéose aura lieu le 18 décembre prochain dans un grand hôtel de la capitale.
Lors de la première édition, l’artiste de la chanson, Makafui Abitor a été sacrée femme leader, grâce à son aura auprès du public togolais, et pour engagement en faveur des enfants déshérités.