Le Togo honoré à Shanghai

L’exposition universelle de Shanghai fêtait ce vendredi la journée nationale du pavillon du Togo. En effet, le 20 août 2010 a été choisi par le Togo comme journée nationale pendant l’Expo 2010. Et il y avait foule dans le pavillon togolais dont le thème est l’expo est « Meilleure ville, meilleure vie ».

 Le Togo a donc choisi d’exposer ses projets en matière d’urbanisme, notamment pour la ville de Lomé : nouvelles routes, nouveaux immeubles, assainissement, etc…La quasi-totalité des visiteurs se pressaient pour découvrir le Togo, ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, et les atouts qu’il offre.

Le chef de l’État Togolais a honoré de sa présence à cette journée dédiée au Togo. Il a effectué le déplacement avec entre autre l’artiste King Mensah et le médaillé olympique togolais, Benjamin Boukpéti.

Faure Gnassingbé a rappelé que le thème choisi par le pavillon du Togo, « La prospérité de l’économie urbaine », visait à mettre en évidence le passé, le présent et l’avenir sur Lomé, la capitale du pays. Il a également souhaité que les villes de son pays soient, à l’avenir, « plus habitables » et « plus dynamiques en matière économique, en créant de la richesse et de l’emploi et en s’engageant dans la voie du développement durable ».

L’exécutif togolais a au cours de sa journée évoqué le projet de contournement de la faille d’Aledjo et la construction de deux échangeurs dans la ville de Lomé, notamment au niveau du port.

15.000 personnes sont comptabilisées chaque jour par les organisateurs pour le seul pavillon togolais.

Le Togo était représenté à cette exposition par 12 mannequins (qui ont mis en valeur des tenues traditionnelles locales et africaines)…et la troupe de danse Ziguidi.

L’exposition prend fin le 31 Octobre 2010.

Quitter la version mobile