Kpalimé accueille la foire artisanale

Après Atakpamé et Lomé, c’est Kpalimé, ville située à 120km de la capitale togolaise, qui abrite la 3e édition de la Foire Artisanale du Togo.

AFRICA WORLD, organisateur de cet évènement, n’a pas choisi Kpalimé par hasard. Non seulement, c’est la ville par excellence de la fabrication artisanale au Togo, mais elle accueille aussi le plus grand nombre de visiteurs chaque année à cause de ses nombreux sites touristiques et de son climat frais et doux.

Placée cette année sous le thème de « Mondialisation et Promotion de Nos Identités Culturelles », la foire a inscrit de nombreuses manifestations dans son agenda. Des journées seront consacrées à Africa World, à l’Artisanat, au cinquantenaire et la tradition. Au menu de ces journées, sont prévus, des ateliers pratiques, des conférences débats, des jeux et spectacles. Revenons aux expositions qui se déroulent du 30 juillet au 10 Août 2010, pour signaler qu’elles sont riches en couleurs.

Tout l’art de fabrication artisanale force l’admiration des valeurs de nos produits locaux exposés. Des perles, des chaussures, des bijoux, des pagnes, des vêtements traditionnels, des outils agricoles, et autres frappent les visiteurs par leur éclat et leur qualité. A part le monde artisanal, les grandes sociétés de la place ont aussi répondu présentes à ce rendez-vous, pour offrir au public leur produit à des prix très compétitifs.

Au-delà de la beauté du site et des articles, on note aussi une présence effective de l’art culinaire qui accueille les visiteurs juste à l’entrée de la foire avec des plats délicieux et des boissons prêtes à vous étancher la soif.

Attention, sauf erreur, le plat préféré de Kpalimé, le « Fufu » est absent.

Quitter la version mobile