Les chansons de Mirlinda font partie des morceaux les plus joués sur les médias. Elle a une très bonne audience auprès du public. Après quelques semaines passées aux USA, elle est rentrée au pays pour satisfaire les nombreux fans qui n’avaient pas cessé de la réclamer.
Comment trouves-tu l’ambiance des vacances 2010 à Lomé ?
Il y a une semaine que je suis revenue des États–Unis d’Amérique mais, franchement cette année, je ne sens pas trop les vacances dans mon pays comparativement à l’été dernier. En tout cas, nous allons prier, inch allah, ça ira.
Comment le séjour aux USA s’est–il déroulé ? As-tu fait un show musical ?
J’ai fait beaucoup de choses qui se sont merveilleusement bien passés à New York, à Charlotte et a Caroline du Nord où je m’étais basée. Je n’ai pas eu l’Occasion de faire de featuring, mais j’ai partagé des plateaux avec des artistes comme Amy Coco, Amy Youyou et Mafi Bensa. Je devrais répondre à d’autres invitations, notamment à Atlanta, à Chicago et à Nebraska, mais faute de temps je n’ai pas pu. S’il plait à Dieu, je vais y retourner pour honorer mes promesses.
Qu’est-ce qui justifie la notoriété de Mirlinda sur le plan National ?
On peut savoir bien chanter et ne pas être connu. Je dirai que c’est par la grâce de Dieu et bien sûr, derrière moi, il y a toute une organisation, surtout la structure de Malick Ayéva qui fait ma promotion.
Comment envisages–tu l’avenir ?
Je suis entrain de réfléchir sur comment aider les femmes analphabètes en créant une structure qui pourra les aider à suivre les cours du soir. Comme cela, elles pourront lire, écrire et faire des calculs. Sur le plan professionnel, je prépare un featuring avec Chantal Taïba de la Côte d’Ivoire. Bref je ne vais pas tout dévoiler ici puisque j’ai d’autres surprises pour le public Togolais.
Il parait que Mirlinda aime faire des fêtes.
Non du tout ! Je n’ai jamais organisé des fêtes dans ma vie. La seule fois, c’est cette année à l’occasion de mes 30 ans d’anniversaire. Et il faut dire que c’est ma maman qui m’a obligée à le faire. Mais en tout cas, si c’est pour les journalistes je suis prête à organiser des fêtes pour eux, parce que je vous adore.