Jimi Hope : un concert pour lancer son nouvel album

Plusieurs mois d’absence de la scène musicale togolaise, puis revoilà Senaya Kolt alias Jimi Hope qui revient, non pas pour se reposer mais, pour faire du « 2 in 1 ». Autrement, Jimi en prélude à la sortie officielle de son nouvel « Zon Bléwu » (Soit prudent) qu’il vient d’enregistrer, se produira en deux concerts. Le Centre Culturel Français l’accueil les 30 avril et le 1er mai prochains sur sa grande scène.

« Deux soirées … non identiques pour découvrir et redécouvrir cet artiste qui fait la fierté de la musique africaine et surtout togolaise », indiquent les organisateurs.

Pour cette sortie attendue de son énième disque, « Zon Bléwu » (Soit prudent !) très attendue par ses fans, on est sûr d’une chose: La base restera la même : du pur rock’n’roll !

Pendant ces quelques années, le premier rocker africain s’est illustré de fort belle manière à travers ses albums « Aglan, Africa Rock, Rock’n’roll, I can’t take it, Born to love, Freedom, Africagblé… », très appréciés par ses fans, et ceux qui hésitent à se laisser-aller sur les beats soul, blues, ou encore du rock’n’roll.

Agé de 54 ans, le  » premier rocker africain » s’est révélé très tôt, dès l’âge de onze ans, où il participé aux concerts à l’occasion des événements culturels organisés par son école, et, à treize ans, impose son style avec son groupe musical dénommé Acide Rock.

Ses talents d’artiste qui l’ont désormais hissé au sommet de la musique togolaise et ses derniers spectacles ont une nouvelle fois, déchaîné les publics. Au fil des années, Jimi a poussé des ailes (musicalement parlant), ce qui lui vaut plusieurs récompenses, en fin 2007, l’obtention aux USA du prestigieux award de meilleur rocker Africain.

Amèrement critiqué par ses détracteurs, il a été plusieurs fois reproché au crooner de ne pas se produire sur une grande scène, en l’occurrence, dans la grande salle du palais des Congrès de Lomé « Où tous ceux qui veulent tester leur popularité se produisent ».

Toutefois, il faut rappeler que l’artiste s’est déjà produit au Palais des Congrès de Lomé, lors de la sortie de son album « I can’t take it » sorti en 1998.

Vivement que le rocker veuille une fois encore relever ce challenge que nombre de ses compatriotes et fans attendent de le voir réaliser.

Quitter la version mobile