Skarfo et The Word : un combat à La Source

De Hot jam à Hip hop Day, en passant par la première partie des concerts de plusieurs artistes de renom dont King Mensah, le duo Skarfo et The Word, deux membres du crew La Source imposent leur style, et veulent désormais avoir une place dans le circuit hip-hop afro avec leur premier essai discographique : Le Combat.

L’histoire de ce jeune groupe commence en 2007, où ces deux jeunes rappeurs, ayant un bagage assez consistant, et façonné dans l’underground du hip hop togolais, décident de fusionner non seulement leur talent, mais aussi leur vision artistique dans le but de concrétiser leur amour pour une discipline qui les absorbe depuis près de 10 ans. La source naît, et aussitôt, jouisse de l’immense expérience de ses membres fondateurs. . Ayant une vision très poussée du hip-hop, ils s’imposent un parcours qui les trimbale de la rue à la scène.

Quelques temps plus tard, le groupe s’offre un maxi single de quatre tracks titré « Pré combat » sortie en avril 2008. La critique positive des observateurs motive le groupe, et le renvoi au studio pour le 1er album : « Le Combat ».

Le combat est composé de 18 tracks. La musique est assez variée et puise ces richesses dans la modernité que dans la tradition.

« S’approprier le vécu quotidien de la jeunesse et servir de porte parole aux sans voix », reste le leitmotiv de notre groupe, a laissé entendre Skarfo, leader du groupe.

La Source s’inscrit dans une logique d’engagement sociopolitique. Sa musique n’est pas forcément celle d’un puriste défenseur d’une cause artistique.

« Nos propos sont peut-être parfois amers, mais en restant toutefois conscients », poursuit Skarfo.

Composée de deux membres, Skarfo et The Word, La Source se veut la fusion de deux talents et expériences venus d’horizons divers.

Skarfo a fait ses armes au sein du Crew Out Zone et The Word porte l’étiquette du crew D-Squad, deux groupes de tendance très engagée. Les influences musicales se rapprochent et les expressions sont diversifiées. Skarfo rap en français et en mina, The Word quant à lui, préfère cracher ses colères en langue de Shakespeare: l’alchimie donne tout simplement La Source.

Le combat : les tracks

Victoire : Au bout du vrai combat se trouve la victoire

Togolais Fier feat Kanoman/Gilda : Malgré les insuffisances que nous dénonçons sans cesse, nous restons togolais et fier de l’être.

Vonvon : Reprise de Gnonnas Pedro. Le vrai respect se gagne par la force de nos actes.

Hustler Song : Chant d’espoir pour ceux qui croupissent dans la galère.

Autrement feat Alister G : Quitter la mort dans l’âme l’amour de sa vie à la recherche du bonheur.

Quitter la version mobile