C’est désormais officiel et disponible dans les bacs, l’album « Pas de panique » de Joes Madi est lancé en décembre 2009. Véritable cocktail de genres, ce troisième album de Joes, peut être baptisé volontiers : album confirmation.
La qualité du travail est très appréciable pour cet album sorti de l’écurie Jean Luc, dans son studio JLMB.
Ce chef d’œuvre est un melting pot de rythmes, on y rencontre du Zouk, de la Salsa, du compas mais aussi des rythmiques puisées dans le terroir zulu. Autant dire que l’artiste a plusieurs cordes à son arc. L’une des particularités est que les chansons sont moulées dans plusieurs langues, elles sont dites en Losso, éwé, français, espagnol et anglais. Toutes ces chansons traitent des thèmes de société, entre autre : le commérage, les problèmes de foyer, la stigmatisation des personnes vivants avec le VIH/SIDA, sans oublier un hommage rendu aux parents et particulièrement à la mère.
Enseignante de lettres au collège Kossigan à Agoènyivé, Joes Madi connue sous le nom de José, arrive à concilier micro et craie et s’en sort aisément. Mère de 4 enfants, Joes Madi est à son troisième opus. Après les albums « Déception » et « Conconssa », la fille de Doufelgou revient donc en force avec « Pas de panique » un album qui fait parler de lui et qui mérite d’être acheté.
Les CDs sont disponibles dans les bacs à un prix à la portée du togolais, d’ici là nous disons bon vent à l’artiste.