Master Popa: Bazooka, meilleur tube rap 2009

Sa voix s’impose ces dernières années dans des compositions qui hantent. Ce passionné, dont les cordes vocales s’incrustent à une fulgurance et une pertinence, est d’une tempérance et d’une sagesse hors paire. Master Popa, puisqu’il s’agit de lui, s’est confié à Alex Lawson dans un entretien.

Parles-nous de ta participation au Togo Hip Hop Awards 2009.

Cette année (2009), j’ai été nominé dans trois catégories : meilleur album, meilleur clip vidéo, meilleur tube rap de l’année avec ma chanson Bazooka.

Dieu merci, dans ces trois catégories, j’ai été sélectionné meilleur tube rap de l’année par vote populaire.

Comment apprécies-tu la contestation de la sélection d’Ali Jezz dans la catégorie meilleur album par les fans de Risher ?

Moi j’ai personnellement apprécié l’organisation de cette année et accepté les décisions du jury qui a fait un travail louable quoi qu’on dise. Cependant je déplore la réaction du public que je qualifie de mauvaise.

C’est regrettable que le seul évènement « rapologique, qui rassemble chaque année tous les artistes dans les éditions Togo Hip Hop Awards, puisse subir ce sort.

Nous nous battons pour rehausser le mouvement Rap, et devant cet incident, je ne peux qu’avoir des pincements au cœur.

Revenons à tes chansons. On a l’impression qu’elles sont calquées sur la tradition ghanéenne.

Je faisais parti du groupe « les Héritiers » avec Delphin et Yves lebon. Dans cette formation, on avait pour ambition de développer les valeurs africaines. Mais depuis que j’ai quitté le groupe je nourri toujours cette ambition du Hip life ghanéen. Que ce soit dans mon 1er album solo : « Même » ou dans le 2ème album « Bazooka », je proclame la valeur africaine.

Peux-tu nous brosser la suite de ton parcours et nous dire si tu es tombé amoureux de Miss Kelly ?

Miss Kelly, je l’ai sollicitée pour travailler avec moi. Elle est artiste et elle a respecté les règles de featuring qu’on s’était données dans la réalisation de la chanson « Bazooka ». C’est tout !

Pour mon parcours, après deux albums avec le groupe « les héritiers », j’ai sorti deux albums en solo et je prépare déjà le 3ème.

Demain sera-t-il rose pour Master Poppa ?

Oui, puisque mon 3ème album sera un bouquet d’artistes africains. Vous y retrouverez l’international Burkinabè, Smockey, la grande sœur Vanessa Worou, le plus jeune John Kéber et bien d’autres encore.

Je ne vais pas décevoir le public. Wait and See !

Quitter la version mobile