Risher Kheté’T à la barre !

L’homme par qui la soirée du Togo Hip Hop Awards a dégénéré s’appelle Risher Kheté’T.

L’attribution du meilleur album de l’année à Ali Jezz à son détriment a jeté de l’huile sur le feu. Et depuis silence radio. Alex Lawson l’a approché pour avoir des éclaircissements sur cet imbroglio.

Peux-tu nous donner les raisons qui ont poussé le public à sortir ses griffes ?

C’est simple, le public n’a pas accepté le verdict du jury qui a proclamé l’album « Grand Format » d’Ali Jezz « meilleur album de l’année. Cependant, il faut ici noter que, quand Ali Jezz a reçu la récompense de « Meilleur Clip Vidéo », il n’y a pas eu de contestation.

Pour les organisateurs c’est moi qui suis à la base de cette dépravation. Comment pourrais-je réussir à ameuter plus de 3000 personnes pour jeter des bouteilles d’eau et crier leur désapprobation face à ce choix. C’est inadmissible.

La sagesse aurait voulu qu’Ali Jezz me dédie sa récompense pour calmer les esprits et permettre à la soirée de reprendre. Mais hélas ce ne fut pas le cas, elle s’est terminée en queue de poisson.

Est-ce qu’il y a eu des contacts avec Ali Jezz pour en parler après ?

Entre Ali et moi, il n’y a pas de conflit. Nous entretenons de très bonnes relations. C’est un grand frère que j’ai toujours respecté. Je vais chez lui à chaque fois, et je suis persuadé que ce problème ne va pas entacher notre amitié.

Les chansons d’Eric MC avaient été censurées sur Radio Zéphyr pour avoir eu des démêlés avec son DG. Cette radio est le patron du Togo Hip-hop Awards. Risher n’a pas peur de ne plus être écouté sur cette chaîne ?

Il est vrai que le directeur de Zéphyr s’en est pris à moi. Pour lui, c’est moi qui devais calmer les esprits. Moi je n’ai rien fait, les gens ont été guidés par leur cœur. Et c’est regrettable. Mais en même temps, cela doit constituer un sujet à réflexion pour les organisateurs. Chacun a sa part de responsabilité.

Ils ne peuvent pas refuser de jouer mes sons sur Zéphyr parce que le public a agi en toute indépendance. Même le président du jury, Steven AF, m’a appelé pour me dire qu’il n’est pas contre moi. Moi, non plus, je ne suis contre personne. Je ne suis ni un commanditaire, ni un rebelle.

Que faire maintenant pour apaiser le cœur brisé et frustré de ces nombreux fans ?

Depuis que j’ai sorti mon album, je n’ai pas fait de concert dédicace. Donc, ils seront consolés à travers un grand spectacle que nous envisageons pour cette année 2010. J’ai une vocation, c’est passé beaucoup de temps dans l’underground et je comprends l’attitude du public.

J’adore le public togolais et je lui promets des merveilles en cette année 2010.

Peace and Love !

Quitter la version mobile