Gilles Touré forme les professionnels de la mode au Togo

L’initiative vient de VLISCO, la Vlisco African Company (VAC-Togo) qui entend outiller les professionnels de la mode togolaise.

 Une cinquantaine de tailleurs, couturiers et stylistes spécialisés dans la couture des pagnes ont participé en début de semaine dernière à cette journée de formation dirigée par le styliste ivoirien Gilles TOURE.

«La société VLISCO souhaite accroître sa visibilité en se donnant pour mission de devenir la marque de mode haut de gamme numéro 1 chez les consommateurs africains », a affirmé le Directeur Général de Vlisco, M. Fabrice Ruiz.

Pour les organisateurs, cette formation « permettra aux participants de découvrir et de perfectionner les nouvelles techniques de coupe, de broderie, d’utilisation de strasse et de paillette, de savoir placer les coutures, de mieux connaitre les tissus, de sélectionner les matières et les couleurs des vêtements, de proposer des dessins dans des tissus qui sont compatibles ».

D’après le responsable marketing et communication M. Yves Kolagbé, la formation vise également à « amener les bénéficiaires à surveiller les tendance de la mode et analyser les phénomènes de société en se tenant informé en permanence de l’évolution des formes, des couleurs et des tendances de la mode ».

A la fin de la séance, les organisateurs se sont dits satisfaits de leur initiative.

« Les objectifs que nous nous sommes assignés en organisant cette séance de formation sont atteints puisque pour la plupart des couturiers présents ont constaté qu’ils avaient beaucoup à apprendre de leur métier », a dit M. Fabrice Ruiz.

« La mode évolue et tend à devenir un réel métier. Et, il est très important de perfectionner son talent par des stages et des formations », a estimé le styliste Gilles Touré.

Gilles Touré a déjà plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la mode. C’est la première fois qu’une telle initiative est organisé à Lomé.

Quitter la version mobile