Chateauroux: Abraw Kamaldine a convaincu

Il a fait partie des jeunes loups qui ont fait rêver les Togolais en 2007 lors de la phase finale de la CAN/U-17 à Lomé. Malheureusement le suivi n’a pas été assuré pour que ces jeunes évoluent dans la catégorie junior et attendre plus tard la sélection A des Éperviers du Togo.

Mais le jeune attaquant du Centre Liberty Sports Academy ; Abraw Kamaldine, a tapé dans l’œil des recruteurs qui se sont bousculés au portillon du Centre dirigé par Tchanilé Tchakala.

Après des essais en Belgique, Hollande, Allemagne, c’est finalement le Centre de formation de la Berrichonne de Châteauroux qui a réussi à arracher le jeune prodige togolais sous le management de Fabien Piveautau, Manager de joueurs bien connus comme Razack Boukari, Muntari, Essien et autres Toulalan.

Abraw Kamaldine, le fils du Sélectionneur des Cadets Abraw Samer, avait atterri à Châteauroux juste après le début de la saison dernière en signant un contrat de stagiaire de deux (2) dans. Sa première saison au CFA2 de Châteauroux a été plutôt satisfaisante selon les dirigeants et le staff technique.

Utilisé comme milieu droit ou attaquant, Kamaldine a bouclé sa saison en inscrivant 14 buts en 32 matches disputés repartis en 28 matches de championnat et 4 matches amicaux. Il a intégré l’équipe 2 journées le début de la compétition. Notre rédaction a pu approcher le jeune castelroussin Kamaldine, actuellement en vacances à Lomé, qui raconte son aventure de première saison en hexagone : « A mon premier match j’ai fait la passe décisive pour la victoire. Et puis au second match, j’ai ouvert mon compteur but.

J’ai inscrit 6 buts à la phase aller et 8 buts en phase retour, soit 14 réalisations pour être le 2e meilleur buteur de l’équipe dernière Mana Dembélé qui est en même temps le 4e attaquant chez le pros. J’ai passé une bonne saison et je compte encore en faire mieux la saison prochaine pour boucler mon stage et signer un contrat professionnel ».

Tout compte fait l’intégration n’a pas été facile pour Kamaldine qui avoue avoir acquis beaucoup au centre Liberty Sports à Lomé avec Tchanilé Tchakala : « J’ai été beaucoup apprécié par rapport au travail effectué par mon head coach à Lomé, Tchanilé à qui je rends un témoignage vibrant. Malgré une bonne entame j’ai quand même été confronté aux dures réalités des intempéries, surtout en hiver où il faut jouer entre -12 et -10 degré. Pour un bon Togolais comme moi, cela été presque un calvaire ; mais Dieu merci cela s’est passé pas mal, surtout que mon entraîneur aussi a compris ma situation ».

C’est avec sérénité que le jeune gladiateur de la sélection cadette de 2007 entend aborder sa deuxième saison de stagiaire chez les castelroussins. Et Kamaldine ne manque pas d’ambitions : « Je souhaite vite terminer ma formation et signer un contrat professionnel avec Châteauroux ou autre club. Dans tous les cas, j’ai envie d’évoluer au haut niveau et dans un grand club européen en vue de revenir porter haut les couleurs de mon pays. Car je dois beaucoup à mon pays le Togo ».

Kamaldine Abraw est sûrement un talent à suivre de très prêt.

Quitter la version mobile