Jamais deux sans trois dit-on souvent. Ainsi, après le succès incontesté de leur second disque « Confirmation », revoilà le groupe Toofan avec « Carte de visite », son troisième album désormais dispo dans les bacs.
« Carte de visite est une manière de vendre le Togo à l’extérieur de ses frontières. Nous avons tourné un peu, et nous avons vu ce qui se fait dans les autres contrées. Nous proposons alors ce disque à tout le monde, afin qu’il vienne visiter le Togo », explique Barabas, membre du désormais duo Toofan.
Sur la pochette du disque, on reconnaît les deux membres du groupe tenant entre leurs doigts les couleurs du drapeau togolais, symbolisant la carte de visite dont il est question.
Master Just et Barabas étaient fortement applaudis par une foule d’invités lors du lancement samedi dernier, de leur nouvel album baptisé « Carte de visite ». On notait la présence de King Mensah, Ali-jezz, Alister G, Apéson, Rock, Dub’n’Flezz, Djeni Djella, Gaspard Baka du comité Miss Togo, des promoteurs culturels togolais et d’une pléiade de journalistes dans un grand hôtel de la capitale togolaise.
« Carte de Visite » est un album de douze autres titres dont « Déloger », « Poches Vides », « Mawugan », » Attaquant », « la Vie là-bas »… Il a été réalisé grâce à un soutien financier de l’Association Internationale des Médecins pour la Promotion de l’Éducation et de la Santé (Aimes-Afrique/Togo).
« Nous avons décidé d’accompagner ces jeunes pétris de talents, qui aspirent à une carrière professionnelle », confie Michel Kodom, président de « Aimes-Afrique/Togo ».
L’album dont le clip vidéo du morceau « Déloger » superbement réalisé en Côte-D’ivoire chez Boss Playa est attendu très prochainement sur les écrans des chaines de télévisions nationales et internationales.
Wilfried Dotsè, le coordonnateur des activités du groupe Toofan, dit décourager les pirates en vendant ce super album à 1500 FCFA, (soit environ 2,30 euros). Et il ajoute: « nous avons entouré la production de cet album de toutes les garanties de sécurité possibles pour qu’il ne soit pas falsifié ». Pourtant, le disque en question peut facilement être joué et copié sur les ordinateurs…