Il a reçu la musique comme un don, il l’exerce comme une profession et depuis la réalisation de son clip « Obouibé », c’est une consécration de l’artiste DOC FAREL.
Vous avez enregistré un premier album qui a eu des ratés. Comment expliquez-vous cette imperfection ?
Oui le 1er album « Le temps du vrai » effectivement n’a pas donné le résultat escompté, parce qu’avec l’absence de producteur et l’autoproduction, il est presque passé inaperçu. Mais ce n’est pas grave. Dans tous les cas, il m’a permis de m’insérer dans les rouages de la musique et d’élargir mon champ de communication en matière musicale. Malgré cette déception, je suis cool, puisque l’avenir est plus prometteur.
Parlant d’avenir on sait que tu as terminé ton second album. Et quand bien même, il n’est pas sorti officiellement son titre phare «obouibé » a fait tabac. Comment expliques-tu ce succès ?
Cette composition m’est venue comme une éclaire. Je me suis levé un jour, j’ai vu le comportement des gens. Les mouchards par ci, les tartufes par là, les parjures, les traîtres, les détracteurs, les profanateurs et autres, et j’ai reçu le morceau à travers une inspiration divine, je l’ai composée sans rature, je suis allé en studio et je l’ai enregistrée sans erreur puisqu’il venait de Dieu Lui-même.
Et bizarrement chacun se retrouvait dans cette chanson à travers une expérience amère qu’il a vécue. Et voilà, il a reçu l’adhésion de tout un chacun, c’est aussi un appel à la méfiance et à la prudence dans toute entreprise humaine.
Pourquoi Doc Farel a choisi le reggae et le Rap comme musique ?
Le reggae est une musique révolutionnaire de même que le Rap, ils proclament la vérité et ils sont contre toute forme d’asservissement. La cause que je défends est une cause juste et noble, et le moyen d’expression fiable indiqué est le reggae ou le rap. En dehors se ces deux musique, c’est le mutisme. Je suis un artiste engagé et je me retrouve parfaitement dans ces deux tendances musicales.
Quelle appréciation fais-tu-du public togolais ?
’ai mesuré avec grande satisfaction comment le public à accueillir le morceau « obouibé ». Alors je promets que d’ici le mois prochain mon second album va sortir pour son plus grand plaisir. Je compte aussi faire une tournée de Lomé à Cinkassé pendant les grandes vacances pour pouvoir bien me ressourcer. Il n’y a pas de producteur mais des chances s’offre à nous à travers votre site Alex, pour notre décollage merci… Et maximum respect au public.