« Couleurs des Vacances 2009 » prépare sa rentrée en Juillet sur TVT

Pendant les vacances 2008, elle a été sans aucun doute l’émission qui a fait grimper l’audimat de la Télévision togolaise. Il s’agit bien sur de « Couleurs des Vacances ». Et c´est de bonnes guerres qu’elle revient en force cette année encore sur la chaine en début juillet.

Cette nouvelle façon de faire la télé a été inauguré par les présentateurs Eugène et Edwige qui ont su rapprocher plus la télé des téléspectateurs. En un mot, ils ont démystifié la télé.

« Pour ces vacances 2009, la grosse machine de couleurs des vacances se prépare pour continuer l’aventure avec plus d’audaces, plus de tendances, plus de son et d’images, plus d’ingéniosité et style, à faire rêver dans de bonnes conditions les téléspectateurs », a confié Eugène Atigan-Améti.

Dessins animés, séries, jeux et curiosités, informations culturelles, gags, canular, humour, modes, prestations d’artistes en live, reportages, commentaires avant et après les spectacles, critiques et suggestions au profit des événements socioculturels des vacances, cuisine, des invités de tout genre sont autant de rubriques qui ont fait rêver plus d’un. Cette fois-ci, l’équipe de production de « Couleurs des Vacances » (CDV) se veut plus…percutante. Elle va débarquer avec des rubriques aussi folles qu’intéressantes : « L’école des Imitateurs » (où les téléspectateurs verront des personnalités du show-biz, politique, sport etc… Essayer d’imiter d’autres confrères ou collègues).

« Cancres & cracks » pour jauger le degré de culture, de connaissances et de l’habileté des invités, forcement des personnalités du monde artistique, culturel et sportif).

« Dans la peau de l’autre »: ici, il n’est pas exclu de voir Adébayor faire zémidjan (taxi-moto), le Ministre Horatio Fréitas jouer au policier, Mirlinda vendre des oranges, Eric Mc servir dans un bar…Zémi

« Relooking » : Vous tomberez sous le charme de la go ou du « vilain » gars qui faisait la risée de votre quartier. L’émission se charge de faire sa « tôlerie et peinture ». Autrement, il ou elle sera au petit soin de l’esthéticienne, au coiffeur en passant par un magasin de prêt-à-porter. « Après cette séance, plus rien ne pourra les arrêter. Ils seront frais », dit un autre membre de l’équipe de production qui ajoute que « d’autres surprises vont s’ajouter à tout ça ».

« Couleurs des Vacances » a pour vocation de distraire, informer et éduquer, mais dans la bonne ambiance les téléspectateurs et de proposer une fête sur la télé, ou tout est permis (dans les limites de la loi). En bref, faire la télé autrement, avec plus d’audaces.

Pour l’édition 2008, l’émission a enregistré plus de 300 artistes de la chanson (togolais comme étrangers), plus de 100 associations et mouvements de jeunes et au service des jeunes (éducation, encadrement, prise en charge, d’orientation), plus de 2000 visiteurs (accompagnateurs, curieux, colonies de vacances, touristes).

Les différents jeux autofinancés par l’émission ont permis d’offrir aux téléspectateurs 1 moto, 5 autocuiseurs, 10 vélos VTT, 30 montres murales, 30 ventilateurs, 40 lecteurs vcd et dvd, 500 tee-shirts au logo de CDV, sans oublier des invitations pour les différents concerts et événements culturels, artistiques et touristiques des vacances.

Quitter la version mobile