Les Toofan lance leur nouvel album

Deux ans après la sortie de leur album « Confirmation » le duo Barabbas et Master Just ont sorti leur nouvel album hier le 13 Juin 2009, l’album est denommé « Carte de visite », avec en prime le titre bonus « Pas de Violences« .

Il s’agit d’un maxi single de 7 titres dont le plus attendu reste sans nul doute « Pas de Violences« . Un titre qui appel tous les Togolais à une élection présidentielle apaisée en 2010.

« Vous savez qu’en avril 2005, lors de la dernière présidentielle, le Togo a vécu une situation vraiment déplorable. C’est notre manière d’inviter la population togolaise à une prise de conscience, afin que les élections présidentielles de 2010 se déroulent dans la paix. Nous ne voulons plus de tels évènements sur la terre nos aïeux. Plus de violences, plus de sang sur cette terre lors des élections », a confié Master Just, auteur compositeur et arrangeur du groupe.

« Nous sommes tous des enfants de ce pays. C’est inconcevable qu’on identifie et qu’on classe telle ou telle personne dans une catégorie à travers son nom ou son prénom », dénonce Barabas qui ajoute que « Pas de violence » est une chanson pour sensibiliser tout le monde : la société civile, les partis politiques, les forces armées et les jeunes.

Sur ce maxi, on peut aussi apprécier les titres « Attaquant« , « Carte de Visite », « Déloger », « Poches Vides », « Ma Lumière », et « Mawunyo, Mawuena ».

Très attendu en décembre aux Kora Music Awards 2009 pour lesquels ils sont nominés dans la catégorie meilleur groupe espoir, le groupe Toofan espère « faire bonne impression ». Après « Ogbragada » pour accompagner les Eperviers du Togo à la Coupe du Monde en 2006 et « Confirmation » très apprécié des publics togolais et étrangers, Juste Kossi Fantohou alias Master Just et Blaise Mensah dit Barabas ont continué la route sans Agoe Akué alias All One.

« Ogbragada » (Je suis en pleine forme aujourd’hui en vernaculaire du Togo) est une fusion de r’n’b, du hip hop, du Rap, et de sonorités africaines telles le Makossa (Barabas est Camerounais de mère), le Kamou, le Tchimou, Akpessè et Agbadja qui sont des rythmes du terroir togolais.

Quitter la version mobile