Interview de Mary Kim

Qui aurait cru, après plusieurs années que Jimi Hope s’est imposé aux togolais comme le seul rocker , que c’est une femme qui oserait s’aventurer dans cette musique pour foudroyer les assoiffés du rock, du blues, du soul et du RNB. Oui cette voix féminine s’appelle Mary Kim , nous avons réussir à lui piquer quelques mots que nous vous proposons de lire.

Qui est Mary Kim ?

Mary Kim est une artiste chanteuse togolaise. Mon nom à l’état civil est GNASSOUNOU Tchotcho Akossiwa Marie. Donc comme vous pouvez l’imaginer Marie en anglais c’est Mary, et Kim c’est un nom anglo-saxon qui me plaît beaucoup, c’est pour cela que je l’ai ajouté. Ce qui fait Mary Kim. Je fais du Blues, R&B, Soul et Funk.

Après ton café concert au CCF de Lomé, d’aucuns pensent que tu es la dauphine de Jimi Hope. Est-ce à dire que tu entretiens des relations avec le Rocker togolais ?

Entre Jimi Hope et moi, il y a juste une relation professionnelle. J’ai travaillé pendant longtemps avec lui en tant que choriste dans son groupe musical, et ceci durant 9 ans, si je ne me trompe pas. Il m’a aussi appris à jouer à la guitare, une chose que je redoutais. Alors comprenez que je me suis inspirée de lui pour faire ma carrière. Si on dit que je suis sa dauphine, je l’accepte et je l’assume pleinement.

Maintenant allons à la découverte de ton album

 J’ai enregistré un album de 8 titres dont le titre phare s’appelle « MY LOVER ». J’ai déjà réalisé trois clips de cet album qui passent sur les chaînes télévisions avec mes chansons : « Assibavi, Try again, et My Lover ». C’est un plaisir pour moi de savoir que ces trois clips ont reçu un écho favorable de la part des téléspectateurs. La sortie officielle de et album c’est pour très bientôt. Laissez-moi vous parler un peu d’Assibavi.

« C’est un morceau Saga que j’ai fait pour donner un peu d’ambiance au public togolais. Dans cette chanson, je brosse le vécu quotidien de l’Africain générale. C’est truffé du rythme « OBRAGADA » parce que j’ai voulu élargir les branches pour conduire le public aux sources des Too Fan ».

Un mot à l’adresse de ce public ?

Rép. Etre artiste au Togo ce n’est pas une chose aisée. Ce que je veux demander au public c’est de nous encourager dans ce job. On n’a pas de producteur, on saigne aux 4 veines avant de sortir un album. C’est aussi l’occasion de demander aux bonnes volontés de nous venir en aide. MERCI

Quitter la version mobile