KING LION explique son départ du groupe DJANTA KAN

Alex Lawson : Durant votre parcours de vie d’artiste, vous avez trois (03) identités : Florent, Agama – Flo, et aujourd’hui King Lion. Pourquoi King Lion ?

King Lion : C’est vrai je me nommais Agama – Flo, et ce nom ma fait perdre beaucoup de choses dans le groupe « Djanta Kan » dans lequel j’étais… J’ai perdu des valeurs que je ne peux pas étaler ici pour nuire à mes anciens partenaires de la musique. J’ai décidé de porter le nom King Lion parce que je voudrais vraiment m’imposer et qu’on me colle l’étiquette de respect partout ou je passe.

Alex Lawson : A vous comprendre le groupe « Djanta Kan » n’existe plus, puisque vous venez de dire que vous faisiez partie de ce groupe.

King Lion : Il y a un (01) an si vous m’avez posé cette question ma réponse serait négative, mais aujourd’hui je peux vous dire que je ne suis plus dans le groupe. Cependant je ne peux pas dire que le groupe n’existe plus, car je ne sais vraiment pas ce que les autres font. Certaines sont actuellement en Europe, il y a un qui est à Lomé. Moi je veux faire une carrière musicale digne de ce nom.

Alex Lawson : Vous avez réalise un single, mais d’aucun pensent que votre puissance vocale dans ce clip vidéo n’est pas aussi rayonnante que dans le groupe « Djanta Kan. Que leur répondrez – vous ?

King Lion : Oui, je peux dire qu’avec ce single visuel, on ne sent pas la force de ma voix. Dans ce morceau, je voudrais que les gens comprennent que j’ai plutôt mûri et grandi, car je prépare d’autres surprises qui vont émerveiller le public togolais dans l’album que je prépare actuellement, puisque je suis actuellement en studio.

Alex Lawson : Quels sont les rapports que vous entretenez avec les autres membres du groupe « Djanta Kan » ?

King Lion : C’est dommage, on n’a perdu l’amitié parce qu’avant qu’ils ne partent en Europe, ils ne m’ont rien dit. C’est après que j’ai appris chez d’autres personnes qu’ils ont quitté le pays.. Ce qui est marrant, c’est quand ils reviennent au pays, ils connaissent ma maison, mais ils ne se plaignent pas pour me dire bonjour, pour qu’on aplanisse nos pépins. Notre dernière rencontre remonte au temps du Festival Sénégal Hip Hop et c’était mon billet qui manquait. Eux, ils ont eu les leurs et de retour ils ne sont plus revenus me faire le rapport. Alors là j’ai senti que quelque chose clochait. Je leur ai donné 6 mois pour attendre leur réaction mais RAS. Je peux dire qu’ils ont décidé d’aller sans moi. Moi, je suis resté serein, très fort et doué pour poursuivre mon œuvre en solo.

Alex Lawson : Pouvons nous connaître les projets du King Lion ?

King Lion : J’ai déjà un clip sur les antennes, mon second clip est en montage, ce sera vraiment puissant. Il y aura d’autres singles qui vont sortir en clip et en audio. Après ce sera la finition de l’album. Je retape des choses, je crois que d’ici juin 2009 l’album sera prêt avec l’aide de Dieu. On verra le reste après.

Quitter la version mobile