Miss Togo 2009: Pamela Fofana attend son successeur

L’édition 2009 de l’élection de la plus belle fille du Togo a été lancée le 16 février dernier à Lomé. Placé cette année sous le thème « Eau potable pour tous », la grande finale de ce concours est prévue le 29 août au Palais des Congrès de Lomé. « Dans les différents coins et recoins de notre pays, nombreux sont ceux qui souffrent d’eau potable.

Et nous trouvons nécessaire de Pour sa part, le Ministre togolais de la culture, Oulégoh Kéyéwa a affirmé que « la miss Togo doit être un modèle ». Cette manifestation célèbre la femme togolaise dans sa dignité avec toute la valeur qu’elle représente. En attendant cette finale, les concurrentes se mesureront à travers les cinq phases régionales devant se dérouler durant le mois du 10 au 1er Août pour dégager les finalistes, et le dépôt des candidatures court de mars à mai 2009.

Pour prétendre concourir, deux conditions essentielles sont à remplir: avoir moins de 25 ans et mesurer au minimum 1 m 70. Démarrée depuis 1994, le concours Miss Togo est l’un des grands évènements culturels du Togo. Mlle Pamela Aïcha Fofana, 18 ans (étudiante en communication), a été couronnée en septembre dernier lors de la grande finale de la 14è édition.

Dates des super-régionales

– Région des Savanes : 10 juillet

– Région de la Kara : 11 juillet

– Région Centrale : 18 juillet

– Région des Plateaux : 25 juillet

– Région Maritime : 01 Août.

Quitter la version mobile