Papson Moutité de nouveau dans les bacs

Très connu pour sa tendance « coupé-decalé », une musique empruntée des beats crachés par les boites à rythmes, l’esprit rap, par les flows des DJ, des textes parlés sur fond musical, Papson Moutité revient avec « Proclamation ». Un second disque qui pour lui, sonne comme une confirmation de son art.

« Après « Sentence », « Proclamation » vient me donner l’assurance que je suis sur la bonne voie. Quand on est sur la bonne voie, ca donne plus d’estime », dit Paspson.

Le disque comporte 10 titres enregistrés entre Lomé et Accra.

« C’est le travail qui proclame l’homme. Je compte aller très loin, raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas baisser les bras », a déclaré l’artiste, qui avait à ses cotés lors de la cérémonie du lancement de ce disque, d’autres artistes dont Eric Mc, Djéni Djéla, Olibig, Poundy Syssé, Mirlinda, Rock, les groupe Toofan et Flash et autres membres du groupe The Seeds.

Pour cette occasion, il a tendu la main à plusieurs artistes togolais qui sont représentés à travers les titres « Kikidiguissa » avec Olibig, S-Jev (Jalousie), Raxinoar (Zouké décalé), et …Djéni Djéla.

« Tous les artistes sont dispersés. Nous nous aimons juste de façade. L’invitation que je leur ait adressée sur ce disque est un appel à l’unité », dit l’artiste.

Sur le même disque, les mélomanes qui n’ont pas eu la chance de s’acheter le premier disque de l’artiste peuvent se rattraper avec eux bonus track que sont « Ezagnélégnélé » et « Amédébévi ».

De son vrai nom Midodji Komlan Amoussou, Papson Moutité est à second essai discographique. Le premier sorti en 2006 est intitulé « Sentence », dont est extrait le désormais célèbre « Amédébévi ». Un titre qui fait montre de l’assurance de Papson, en empruntant la voie d’artiste. Fondateur du groupe « Le Levist Danse Club », puis membre influent du groupe GDC (Groupe de Danse et de Chanson) qui a vu le jour dans les années 97 à Kara, l’artiste a accompagné plusieurs artistes sur scène: Santy Dorim, Nimon Toki Lala, Fifi Rafiatou…ont bénéficié de ses prestations scéniques.

Quitter la version mobile