Sicka 2008, c’est parti!

Le premier Salon industriel et commercial de Kara (Sicka) a ouvert ses portes samedi avec le coup d’envoi donné par le président de la république, Faure Gnassingbé qui a personnellement présidé l’inauguration de ce salon sur l’esplanade du Palais de congrès de Kara en présence du plusieurs membres du gouvernement, et de quelques administratives de la Kozah.

Le Président a effectué une visite des différents stands d’entreprises et de distributeurs locaux. Dans son parcours, il a flashé sur les œuvres des artistes Emmanuel Sogbadji et Cham, à qui il a acheté respectivement deux et un tableau.

Dans la soirée, un grand défilé de modes, un plateau musical animé par des artistes togolais et ivoiriens, projection de film ont tenu en haleine les populations de Kara.

Les stylistes Desmo Design et Charlie Doss ont émerveillé de part la présentation de quelques uns de leurs modèles.

Charlie Doss, la révélation 2006 Alokpa a ouvert le bal avec 24 modèles, et Desmo 23, titrée «Atterrissage». Une façon pour le «magicien du sol rouge» de dire «atterrissage! sicka est là».

Au moment où les amoureux de la mode se délectaient des tableaux des créateurs togolais, d’autres savouraient «Meurt un autre jour», un film de James Bond, sur l’esplanade du Palais des congres.

La soirée a continué avec le plateau «showffé» par Ali Jezz, les 100 Papiers, Finiki, Wilfried A2, DJ Phéno et l’inventeur du Séka Séka, Maréchal DJ.

Un show en boite sous les doigts magiques de DJ Kool Face a fini la soirée du samedi.

Les prochaines grandes attractions sont le défilé des Sénégalais Claire Kane et Cheik A., de la Togolaise Bamondi et du Nigerien Alphadi. On n’oubliera pas les très attendus concerts de King Mensah et Meiway.

La plupart des manifestations commerciales sont organisées à Lomé et c’est la première fois que Kara accueille une foire de cette dimension.

Jean-Claude ABALO, depuis Kara (Nord du Togo).

Quitter la version mobile