La Foire de Lomé

Pour la 24ème fois consécutive, Lomé change de centre de gravité commercial pour permettre à la population de se doter de tout ce qu’il faut pour bien agrémenter les fêtes de fin d’année.

La foire commerciale, puisqu’il s’agit d’elle, se transforme en un lieu festif et d’affaires où presque tous les jeunes se donnent rendez-vous pour frimer et s’adonner à une gourmandise bien traduite par l’excès de table que leur offre les différents stands de restauration. Pour ces jeunes l’orgie est une démonstration de pouvoir d’achat donc une façon de s’exhiber. Le Show-biz, aussi, occupe une place importante, puisque des vedettes de la chanson Togolaise, pas de moindres, font des prestations gratuites sur un podium dressé à cet effet.

Ce Business-Center est indiqué pour voir des défilés de Star de football, de sketch télé, de musique, de mannequin, à l’instar de: Adébayor Shéyi et Olufadé Adékambi, Shérif Touré, King Mensah, Gbadamassi, Gogoligo, charity. Comprenez donc que les autographes pleuvent.

Mais le comble, c’est que les articles exposés (sapins, jouets, fringues, boissons, alimentation générale, portables…) sensés répondre à la bourse du Togolais moyen, reviennent trop cher pour ce dernier, car les prix allouer aux stands à la consommation électrique et aux salaires des employés sont exorbitant. D’aucun trouvent que la Chandelle en vaut le prix car on y trouve facilement l’âme sœur avec laquelle on passera Noël et Nouvel an en toute beauté.

A Bon entendeur Merci

Quitter la version mobile