L’émission jeu-concours «Les concurrents » saison 2008-2009 de la Télévision Togolaise (TVT) démarre ce 26 Novembre à Lomé.
« L’année dernière, nous avons enregistré 10 établissements. Cette année, nous sommes heureux d’enregistrer près de 50 collèges et lycées venus de Lomé jusqu’à Dapaong », se réjouit Folly-Bazi Essofa, présentateur de l’émission.
Pour cette saison 2008-2009, 24 établissements de Lomé et 26 de l’intérieur du Togo sont engagés dans la compétition. On peut noter la participation du Collège du Plateau, Notre Dame de l’Eglise (NDA), Lycée de Tokoin, l’Ecole Alpha, lycée du Port, Lycée Chaminade (Kara)…
Le jeu «Les concurrents » sont une production et diffusée sur la TVT. Il offre aux collégiens et lycéens de parfaire leur formation, de tester leur culture générale. C’est également un cadre qui permet le maintien en éveil des reflexes et enrichit la compréhension des cours reçus dans les divers degrés d’enseignements.
« L’année dernière était une saison expérimentale. Nous sommes fiers que ça a pu combler les téléspectateurs. C’est de bonnes guerres que nous le rééditons », se rassure Eugène Atigan-Améti, co-présentateur, et membre du comité d’organisation de l’émission.
La première édition des « concurrents » a vu le sacre du Lycée de Tokoin devant le Collège Protestant de Lomé. Un Collège qui refuse de prendre part à ces jeux cette année. D’aucuns pensent que leur défaite à l’édition dernière leur est restée dans la gorge.