King au Palais ce 23 août

L’officier de l’Ordre du Mono, King Papavi Mensah est annoncé pour un grand concert des Vacances 2008 au Palais des Congrès de Lomé. Il sera accompagné de plusieurs autres artistes togolais qui restent évidemment des surprises.Actuellement, le roi prépare une tournée canadienne qu’il entame au cours de ce mois d’aout.« Je viens de terminer une tournée dans tout le Togo, et après, je m’envole pour le Canada pour une autre tournée dans cinq villes », a confié King Mensah, auteur de 5 album à succès.

En juillet 2004, il y était déjà, lors du Festival des journées d’Afrique où il a fait sensation avec son titre « Sessimé », joué en version zouk pour la circonstance.

A coté de la chanson, Papavi s’investi dans l’humanitaire. Il a crée un orphelinat dans la localité d’Agbodrafo, à 25 km à l’est de Lomé.

« Mon orphelinat compte beaucoup pour moi. Il compte pour le moment 25 enfants qui ont fait 100% de réussite cette année », affirme l’artiste.

Kora 2000 du meilleur artiste traditionnel, sa musique est une fusion ancrée dans les racines de sa patrie, assaisonnée d’accents modernes, et quelques zestes de guitare acoustique.

King Mensah est arrivé à la musique à l’âge de 9 ans, grâce à son père qui l’initie rapidement aux vertus du chant.

Quitter la version mobile