Concert gospel « Shabhack live » édition 2008.

Un concert extra , une foule assez composite, l’événement de l’année vient d’ètre crée en live par la Grande Convention Estudiantine (GCE) pour la 11ème fois ce 19 Avril dans l’amphi 600 de l’Université de Lomé.
 » SHABHACK » pour dire « porter au loin la gloire de Dieu », a inondé les cœurs de la foule en folie d’une pluie de bonheur , lorsque les ‘Sacrificateurs’ ont embrassé la scène du Campus Universitaire. Ils sont d’ailleurs nombreux acteurs à conjuguer leurs voix pour laisser entendre un brassage inter symphonique de couleur.

Le laudateur a entonné, les sacrificateurs ont répondu, Jean a répliqué par son orchestre, Sackie renchéri par sa guitare. Le public cri, ça chante et ne laisse nul indifférent. « I have got my mind made up » c’est le titre de la mélodie qui a fait expérimenter la danse Jamaïcaine sur le podium sous des nattes d’applaudissement du public. La connexion avec Jesus est alors bonne, et c’est l’occasion saisie par les chantres pour inviter la masse à se refaire, abandonner le mal et construire la cité terrestre.
Prière, Sketch intitulé « la foi sauve », Chants (Akwaaba-Alléluia-Ohéné…) définissaient en somme la « SHABHACK » qui quelquefois allait au delà d’un concert pour l’exonération du péché: « Je suis très contente de ce concert car on a dansé pour le seigneur et ça m’a permis d’oublier certaines inutiles qui m’encombraient la tète. »; « mo, j’ai eu au moins pour la 1ére fois à goutter la joie, l’amour, la fête etc quand on célèbre Dieu », impression de certains fans de SHABHACK à la sortie du concert.
La « SHABHACK » est le nom que les hébreux ont donné aux louanges destinées au seigneur. Elle retentit aujourd’hui dans la capitale Togolaise et se vit chaque année à l’Université de Lomé.

Quitter la version mobile