Jimi Hope, couronné ’’meilleur rocker africain’’

APA-Lomé(Togo) L’artiste Jimi Hope a été récompensé par l’International Music Promotion basée à New-York comme ’’meilleur rocker africain’’, et a récption son prix jeudi à Lomé, la capitale togolaise.

Le prix de Jimi Hope lui a été remis par le Ministre de la Communication et de la culture, représentant le gouvernement togolais.

« Ce prix est très important pour moi. C’est un début d reconnaissance, et un prix de tous les artistes togolais qui avancent. Il faut qu’on prie pour qu’il y ait d’autres artistes qui puissent revenir avec d’autres trophées », a dit à APA, Jimi Hope l’artiste.

Le prix du meilleur rocker africain lui a été décerné le 04 août dernier aux Etats Unis après une série de concert dans sept villes américaines par l’International Music Promotion. Une structure de promotion musicale américaine basée à New-York.

Ce prix vient couronner les 40 ans de carrière du « premier rocker africain », auteur d’une dizaine d’albums à la fois de Blues et de Rock.

De son vrai nom Koffi Senaya, Jimi Hope est né le 12 Octobre 1956 à Lomé.

« Nous voulons désormais célébrer les talents, les potentialités et ouvrir l’avenir de tous les artistes togolais sur un modèle », a indiqué le ministre de la culture, Cornélius Aïdam.

Le ministre a profité pour présenter les reconnaissances du gouvernement à un autre artiste de la chanson togolaise, Aaron Lordson, connu sous le nom de Aaron Sissi, vivant en Espagne.

Il a participé à « Hijos de Babel », un concours ouverts aux artistes originaires de tous les coins du monde mais résidants en Espagne, qui interprètent des rythmes et des chansons d’origines et de styles différents.

Le prix de Aaron Sissi lui a été décerné par la Télévision Espagnole (TVE), initiatrice de l’émission. source apa news

Quitter la version mobile