Demarrage du championnat Universitaire

L’Université de Lomé a procédé le Mercredi 12 Mars, au lancement du championnat Universitaire sur son terrain de Football. Cette compétition regroupe toutes les facultés et écoles à l’exception de l’ESSD (Ecole Supérieure de Secrétariat de Direction) pour cause d’insuffisance de joueurs. Prévue pour 15h, la cérémonie d’ouverture a finalement commencée 15 min après par un grand défilé des acteurs du sport. Pour la circonstance on notait dans les tribunes, les Doyens des facultés les vices-présidents de l’Université, et surtout la présence marquante du Président de l’Université Prof Koffi AHADJI-NONOU (3°sur photo n°3) qui s’est fait l’honneur d’éffectuer le coup d’envoi circonstanciel.

 

Le public quant à lui,très grand à ce rendez-vous,a manifesté son enthousiasme dans une ambiance hautement bruitée soutenue par le groupe « phanphare de l’Université ». Le beau spectacle que ne cessaient de donner les matches de Football et de basketball au programme,enchantait inlassablement la foule.En effet, la rencontre de Football a mis au prise l’ENSI à la FaSEG détentrice du trophée.Une affiche à score prévisible: « Nous nous réjouissons car on a pu se défendre au maximum dans le jeu contrairement à ce que l’on pensait. »noos a revélé le koch de l’ENSI Mr QUENUM Serge. Néamoins le score tourne en faveur de l’adversaire 1 but à 0.But de CODJA ABIB dès la 8°minsur un coup franc travaillé par AMOUZOU le dorsard 11. ABIB nous a parlé en fin de matcht: « c’est l’entrée en jeu et il ne faut pas se faire déjà re marquer par l’adversaire. Mon seul but suffit pour le moment. »
Le seul but a suffit au football mais au basketball l’on se rapproche du billet vert.FaSEG _ EAM:96 à 31.Par ailleurs d’autres matches ont été disputés jusqu’alors:

 

FOOTBAll:

FLESH – INSE 4-0 FASEG – EAMAU 4-0
FMMP – ESTBA 0-2 FLESH – FMMP 2-1
FDS – INJS 0-1 INSE – ESTBA 1-2
FDD – EAM 2-0 FDD – IUT DE GESTION 2-0

BASKETBALL:

ENSI – FDD : 27-44 FLESH – INSE : 64-27 FDS – EAMAU: 53-55

TENNIS DE TABLE:

FDS – INSE : 2-3 FASEG – FLESH : 3-0

Quant aux disciplines de Volley-ball et Handball, elles sont prévues pour le 27 Mars.Le TENNIS et le TAEKWONDO se vivront respectivement les 21 et 28 Mars prochains .
Après trois ans d’absence de l’Université de Lomé aux compétitions de grande renommée, à quoi faut-il s’attendre de cette compétition? Mr DAKEY K. Chris Directeur des activités sportives répond: » »mis à part l’épanouissement de l’étudiant togolais, il s’agit pour nous de faire un tri de talents précieux pour une meilleure performance lors des championnats à nl’échelle mondiale «  ».Ceci dit il faut repartir sur de nouvelles bases dont la solidité et la qualité font appel à la bonne volonté des sponsors .

 

Quitter la version mobile