La rentrée au Centre St Jean

Comme dans les établissements scolaires et dans les universités du Togo, le centre St Jean Apôtre entendez la paroisse catholique universitaire de Lomé a aussi effectué sa rentrée pastorale. Elle a eu lieu le Dimanche 28 Septembredans l’enceinte de la paroisse, par une messe de rentrée et le Mercredi 31 Octobre au CCU (Centre Catholique Universitaire) situé sur le campus universitaire de Lomé entre l’ENSI et la Ferme Agronomique derrière l’amphithéâtre 600. Cette dernière a pour autre caractère la cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants et surtouts les inscriptions pour le parrainage des nécessiteux.

La paroisse universitaire centre St Jean Apôtre (CSJ) est visible au bord du bd de la paix, en face du collège St Joseph, à coté du terrain de foot. Elle n’a que 20 mois d’âge et a commencé ces pas comme Aumônerie de l’université du Bénin avec le Père Bertin AGBOBLI actuellement Vicaire Général de l’Archidiocèse de Lomé. La paroisse constitue aujourd’hui à Lomé l’un des meilleurs centres d’épanouissement des étudiants en particuliers et des jeunes en général.

Il comprend en son sein à part l’église, et une crypte, l’Espace Jean Paul II qui est un ensemble de cyber, une bibliothèque, une cafeteria une salle de jeux un terrain multisports et un bus pour les sorties et des navettes entre les deux centres; en somme un lieu pour se faire aussi des amis et « des vrais » selon leur propre terme. CSJ est dirigé la communauté des frères de St Jean représentée par trois curés In Solidum qui sont français, deux diacres et d’autres frères très disponibles pour l’accompagnement spirituel des jeunes et d’autres confessions religieuses « Pour que vous soyez de joie » Jean 15,11

Quitter la version mobile