La Miss sénégalaise 2007, Aminata Diallo, a été élue dans la nuit du vendredi 30 novembre à Abidjan, Miss de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle succède ainsi à l’Ivoirienne Alima Diomandé après un an de règne. « Aujourd’hui, j’ai été couronnée. Je suis très comblée parce que je ne m’y attendais pas. Les Miss étaient toutes belles » s’est félicité la Miss CEDEAO, âgée de 19 ans et inscrite en classe de terminale.
« Je vais beaucoup m’investir dans les œuvres humanitaires, sociales comme je le fais déjà dans mon pays. Je vais mener des campagnes dans les hôpitaux » a expliqué Miss CEDEAO, ajoutant qu’elle « va réfléchir à des projets d’intégration ».
La Miss CEDEAO 2007 a reçu la somme de deux millions de francs CFA et plusieurs autres prix en espèces. Elle est suivie de Jocelène Afonso du Cap Vert, élue 1ere Dauphine et de la Nigériane Okundayé Erica, 2e Dauphine.
Mohamed Ibn Chambas, Président de la commission de la CEDEAO a situé tout l’intérêt de l’organisation de ce concours en Côte d’Ivoire, pays en plein processus de sortie de crise. « C’est très important qu’on ait organisé ce concours en Côte d’Ivoire. Cela veut dire que la paix est de retour. » a-t-il dit. Toujours selon lui, « on pourrait désormais parler d’une structure de la CEDEAO qui s’occupe de la culture à l’instar de la politique et de l’économie. » Notons que neuf candidates issues des pays membres de la CEDEAO ont participé à cette 13ème édition du concours.