ALLone signe son grand retour !

L’ex troisième larron du groupe Toofan qui avait choisi de continuer en solo et qui depuis sa décision vit à l’étranger, revient au bercail avec son dernier chef-d’œuvre.

En 2006, après l’énorme succès de leur morceau « OGBRAGADA », une chanson en hommage à l’équipe nationale togolaise, Allone quitte le groupe Toofan pour se consacrer à une carrière solo. La même année, il quitte le Togo pour l’Allemagne, puis la Suède où il réside actuellement.

Son premier projet dans sa carrière solo a été « Agama », un featuring avec Dj ROJAMES. S’en suivront les singles Kpévika, Come with me, et bien d’autres.  Il s’embarquera dans deux grandes tournées européennes, en 2011, et en 2012, puis une tournée américaine en 2013 et fera plusieurs apparitions en « guest star » dans de grandes soirées en Afrique et en Europe. Il sera nominé lors de «  La Nuit des Oscars » en Italie en 2014 et sera désigné « Meilleur Artiste 2015 », par Africa Crown International Music Awards en Suède, parmi les artistes africains de la diaspora avec  son dernier album.

Longtemps absent de la scène musicale togolaise, Allone annonce son retour fracassant avec « State Koutche », son tout premier album depuis 2006. Un album très dansant, chanté en anglais, français, mina, et en suédois. Plusieurs collaborations ont été sur cet album, effectuées avec des artistes de la sous-région et ceux de la diaspora.

 « « State Koutche » qui se traduit littéralement par « donner le meilleur de soi pour être au plus haut niveau » est un condensé de la musique urbaine et de la World musique.  L’album est composé de 14 titres concoctés avec des rythmes variés (Cool Catche, RNB, Hip-hop, Salsa etc.). C’est un cocktail musical qui démontre le savoir-faire et le talent de l’artiste à l’aise dans n’importe quel genre musical. Sur l’album « State Koutche », on trouve des morceaux comme : Kpévika, c’est le moment, Action, Levez les mains, Célébration,  Somadja, etc.…

A en croire Allone, la réalisation de cet album n’a pas été du tout facile. « J’ai pris pratiquement cinq ans pour travailler sur cet album, et aujourd’hui je suis vraiment très content. Et pour cela, je tiens à remercié DJ Sisson… surtout lui. Il m’a beaucoup soutenu dans la réalisation de l’album parce qu’il a mis de son temps, son énergie pour arriver à ce résultat » assure t-il avant de poursuivre : « Bon nombre de gens pense que Allone ne fait plus de la musique… Non, ce n’est pas vrai ! Je viens par cet album signaler mon retour. Montrer à tout le monde qu’Allone est bien présent et qu’il est toujours dans la musique ».

L’artiste est actuellement à Lomé dans le cadre de la promotion de cet album. Il s’est en l’occurrence produit ce vendredi 08 avril 2016 au cours d’un mini-concert à « El Rio », l’une des discothèques les plus en vogue du moment dans la capitale togolaise.

Quitter la version mobile