Un méga concert pour lancer la Fondation Adébayor

Un méga concert pour lancer sa fondation dénommée « Fondation SEA », l’international Shéyi Emmanuel Adébayor a frappé fort en réunissant plus de trente mille spectateurs au stade de Kégué à Lomé (Togo) ce dimanche 30 Juin 2013.

King Mensah, Toofan, Fally Ipupa, Débordo, Fuse ODG et bien d’autres encore ont pendant plus de trois heures d’horloge fait bouger leurs fans.

« La fondation est désormais lancée. Maintenant on verra dans quel domaine on peut aider le pays. Comme je l’ai toujours dit, je suis togolais et fier de l’être. Voilà je veux aider mon pays et mon continent, c’est ça qui m’importe. Donner la joie aux enfants, en les éduquant et leur dire ce qu’il fallait faire. C’est vrai que je ne suis pas né avec la cuillère dans la bouche. J’ai travaillé durement pour être là où je suis aujourd’hui », commente le footballeur. Il ajoute : « Toutes mes luttes, c’est l’éducation et la santé. Vous savez, sans la santé, on ne peut rien faire. On a toujours rêvé d’être footballeur. Si j’étais tombé il y a longtemps, je ne serai pas footballeur, voilà pour moi c’est très important. ».

Notez qu’à la veille de ce concert, un dîner de gala a rassemblé des hommes d’affaires, ambassadeurs et consuls triés sur le volet. On notait la présence de Claudia Sassou Nguesso de la Fondation Ikia Sassou, l’international ivoirien Kolo Touré et des proches de l’international Togolais de Tottenham.

Les godasses, téléphone portable et autres effets personnels du joueur ont été mis aux enchères. Les recettes serviront, bien entendu, à alimenter les caisses de cette naissante fondation.

Quitter la version mobile