A 13 ans, il soulève la foule. Le jeune prodige de la musique urbaine « Cool Catché », Emmanuel Kevin l’un des plus jeunes artistes togolais de la chanson, vient d’avoir son visa d’intégration dans la cour des grands en signant son premier album intitulé « Yaco ».
« Yaco » est un album purement dansant, conçu sur le rythme « clanini ». Un nouveau concept musical dont le concepteur n’est autre que le jeune Emmanuel Kevin, de son vrai nom Da Silveira Ako David.
Emmanuel Kevin alias « roi David », a vu le jour un 18 septembre à Lomé. Il est influencé depuis sa tendre enfance par la musique. Un moyen par lequel ce dernier s’exprime mieux avec son entourage.
Les premiers pas de ce jeune garçon dans le monde musical est particulier. Voici la petite histoire : Un jour le jeune KEVIN demanda à sa mère avec qui il passe plus du temps comme tout garçon de son âge, de lui faire entrer dans un studio pour enregistrer un chant. La maman lui fait comprendre qu’un studio c’est une affaire de grandes personnes et non des enfants. Mais convaincu de son talent, il insista à plusieurs occasions jusqu’à l’intervention de son oncle qui demande à Maman Kevin de faire plaisir à son petit garçon. Le lendemain, l’aventure musicale du « Roi David » va commencer au studio Mix Box à Lomé (Togo).
Laissé au bon soin de l’ingénieur Jean Luc, Emmanuel Kevin enregistra son premier single « Yaco » écrit par lui-même et qui devient un véritable succès qui le révélera aux mélomanes togolais. Le jeune artiste est souvent inspiré du quotidien, de son environnement immédiat. C’est un jeune garçon très émotif qui chante l’espoir, l’unité, la paix, le droit des enfants, le respect des enfants.
Le 31 mars 2013, le jeune inventeur de « Clanini » sera en attraction au palais des congrès de Lomé pour son premier concert de lancement. Plusieurs artistes de la chanson seront à ses côtés. Signalons que sa prestation sur la scène remonte au 12 Août 2012 au stade de Kégué lors de la grande finale du concours national de danse « cool catché » organisé par les fils du vent, les Toofan.